Cuir Tartufo ou sensatec Cognac

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
DawN
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Cuir Tartufo ou sensatec Cognac

Message par DawN »

Comme dit dans un topic précédent, j’ai passé commande mi avril d’un x3 30e avec une livraison prévue d’ici 7-8 mois.

Je l’ai commandé avec la sellerie sensatec cognac, mais j’ai récemment vu des photos de la sellerie cuir tartufo et elle a l’air magnifique.

Vu que le cuir n’est apparemment pas sujet aux ruptures de stock, une modif commande peut se tenter, mais la démarche est assez contraignante pour pas mal de monde donc j’aimerais être sûr de moi avant de me lancer.

Mes quelques craintes concernant le cuir tartufo :

- qu’en est-il de la chaleur des sièges en été en comparaison à du sensatec ? Est-ce plus agréable ? Moins agréable ?

- la couleur n’est-elle pas un peu trop "flashy" et vive ? Sur certaines photos ça a l’air raisonnable mais sur d’autres on dirait presque du rouge.

Si vous avez des avis ou des conseils, photos, retours d’expérience concernant les deux selleries, n’hésitez pas à m’en faire part ;)
Cayenne E-Hybrid 2025
Franckie
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Cuir Tartufo ou sensatec Cognac

Message par Franckie »

Pour avoir essayer les deux, sans hesitation le cuir Tartufo, le confort ainsi que la douceur de la sellerie sellerie cuir étendu Merino BMW Individual Tartufo n'ont pas de pareil. Je me demande meme si le sentatec est réellement du cuir (à confirmer) l'épaisseur est plus fine et contrairement a tes craintes, pour moi le Sensatec doit être plus sensible aux rayons du soleil. Il est vrai en fonction de l'éclairage une nuance un peu plus rouge apparaisse. par contre pour la chaleur, je ne pourrais te dire car mon X5, je l'ai eu en hiver :D J'ai toujours eu des intérieurs cuir dans mes BMW et si il fait vraiment trop chaud un coup de clim à fond quelques minutes est le tour est joué.

regarde la nuance:
Image
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Le sensatec c'est du simili, pas du cuir. J'en avais sur ma F30 et je le trouvais très correct.
Visuellement ça fait illusion, au toucher tu te rends compte que ce n'est pas du vrai cuir mais c'est pas rugueux ou désagréable, juste différent.
ça chauffe un peu plus en été mais en plein cagnard ton cuir sera également bouillant.
A nettoyer c'est facile, mais j'avais du noir donc c'est tricher :D
Je n'ai pas vu les nouveux coloris sensatec comme le cognac donc je n'ai pas d'avis plus précis. A l'époque de ma F30 c'était noir ou beige et c'est tout.
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Bonjour,

Voilà ce que donne le cognac sur mon auto : [Présentation] La relève...

Personnellement je ne m'en lasse pas et ça ne chauffe pas trop. Il faut savoir que lors de ma commande il y avait un X5 dans le showroom avec le Tartufo et je le trouvais tout simplement magnifique (un peu plus sombre de mémoire et plus "rouge") et la qualité était vraiment au dessus (plus lisse, moins granuleux) :coucou:
Dans tout les cas je trouve les deux magnifiques, le choix va être compliqué :D
DawN
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Message par DawN »

Franckie a écrit : 09 mai 2022, 14:07
Pour avoir essayer les deux, sans hesitation le cuir Tartufo, le confort ainsi que la douceur de la sellerie sellerie cuir étendu Merino BMW Individual Tartufo n'ont pas de pareil. Je me demande meme si le sentatec est réellement du cuir (à confirmer) l'épaisseur est plus fine et contrairement a tes craintes, pour moi le Sensatec doit être plus sensible aux rayons du soleil. Il est vrai en fonction de l'éclairage une nuance un peu plus rouge apparaisse. par contre pour la chaleur, je ne pourrais te dire car mon X5, je l'ai eu en hiver :D J'ai toujours eu des intérieurs cuir dans mes BMW et si il fait vraiment trop chaud un coup de clim à fond quelques minutes est le tour est joué.

regarde la nuance:
Image
En effet ça a l’air sublime ! Je me suis décidé et j’ai envoyé la demande de modification à mon entreprise, je croise les doigts pour qu’ils acceptent :Top:

@DansTonCerveau en effet j’avais vu le sensatec cognac en concession et j’avais déjà beaucoup aimé le rendu, donc si la modif est impossible je serai quand même super bien loti ;)
Cayenne E-Hybrid 2025
Répondre