Mon BMW X5 M50d

X5 Quatrième génération à partir de 2018
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Mon BMW X5 M50d

Message par Mimilou »

:coucou:
Ca y est ! Le roi n'est plus ! VIVE LE ROI !
Me voici revenu à l'âge de pierre. Revenu dans les ténèbres. Revenu dans un monde hostile où ne se mêlent que la noirceur, le chaos, les vibrations, les cliquetis et surtout LA POLLUTION !
A ce monde où la mer a été bleue et translucide, j'ai préféré retourner me baigner dans cette mer gris-marron, bien dégueu !

Bon ! Vous l'avez compris, feu mon X5 45e n'est plus. Remplacé désormais par un très bon X5 M50d depuis le 02 Mai.
Messieurs DOUCET et PIOLLE ne s'en remettent toujours pas et m'ont d'ores et déjà affublé d'un persona none grata dans leur ville respective. Et ben, m'en fiche !

Je ne reviens plus sur le 45e, tellement plébiscité sur ce forum et dont je loue encore l'entièreté de ses qualités. Superbe machine à rouler, mais manquant terriblement d'esprit sportif à mon goût.
Le X5 est une véritable réussite, son confort, sa tenue de route, son gabarit et la place généreuse dont il fait preuve au quotidien pour les sportifs que nous sommes, je n'avais pas d'autre envie que de simplement changer de moteur.

Et sortant d'une M550d que je n'arrive toujours pas à oublier, excusez-moi messieurs Les Juges, mais j'ai encore fauté. C'était sûr!
Tel un gamin pris en flag dans le pot de confiture. Tel Maurice en train de manger tous les ChocoSuiss', j'ai encore poussé le bouchon trop loin.
J'ai craqué : ce sera un M50d et pis c'est tout !
N'en déplaise à certain, J'ASSUME !

Tradition oblige, avec mon ami, qui est le concess' d'Annecy, à chaque livraison, on se fait une bonne gamelle. Et cette année, c'est pour ma pomme.
RDV à 12h00 pour un déjeuner sur les Rives du lac, nous sommes allés manger à la Brasserie de Bocuse (Chez IRMA). Très bonne table et surtout, très belle vue sur le Lac. Je recommande. Bien que j'ai une petite préférence pour Yoann CONTE (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à couper le souffle tellement c'est sublime).
Bref! On s'en moque, on est ici pour parler bagnole et pas ripaille.
15h00! On digère en allant faire un petit tour en M6 Compétition Cabriolet et ensuite, on rentre à la Concess' pour prendre livraison de mes 400 Bourriques.
Livraison qui a pris environ 12 minutes, parce que comme le Génius m'a dit textuellement : "Mimilou, çà ne sert à rien que je vous explique toutes les fonctions de nos voitures, vous les connaissez mieux que nous!". En plus d'être Genius, il est drôle. Il m'a fait rire.

Bon j'ai pris quoi comme option sur cette bétaillère au fait ?
Bah disons qu'il a tout. Et même un peu plus que feu mon 45e qui était déjà très très très bien optionné.
Le Pack Première Classe.
Le Bowers & Wilkins
Les sièges chauffants à l'arrière que çà ne sert à rien car les enfants sont encore avec leur réhausseur : Mouhah: : Mouhah:
Et pleins d'autres trucs que la liste d'options fait 25 pages je crois.

OH MIMILOU! On s'en moque de ta vie. Nous on veut savoir ce que çà donne sur la route.
Parce que çà fait des mois que tu nous saoules avec ton hybride, comme quoi sa tangue, sa consomme, que c'est mou du genou. ALORS ????? :bounce: :bounce: :bounce:

Et bien disons que on passe dans un monde parallèle.
Cà ne tangue plus (normal, je n'ai pas pris l'option tangage avec les suspensions pneumatiques) et je confirme ce que j'ai toujours dit. Le 45e tangue (n'en déplaise à certain) et là, çà ne tangue plus. Et dès le premier tour de roue, je l'ai senti de suite. GOOD NEWS !
En terme de tenue de route, les 200kg de moins se ressentent de suite aussi, il parait moins lourd (quoi que..., il fait tout de même 2t2), mais avec son châssis M SPORT PROFESSIONAL, son différentiel autobloquant M Sport, ses 4 roues directrices, font toute la différence et en font une véritable ballerine.
(j'ai bien conscience d'être au volant d'un SUV, OK les amis! Je n'ai pas non plus insinué que c'était une M4 CS).
De ce côté, je suis ravi.
Les suspensions sont fermes, comme j'aime. Toutefois, je ne ressens pas que les Jantes 22' soient malaisantes. Ceux qui pensent que passer de 20 à 21 ou même à 22 pouces, je ne vois pas du tout la différence tellement l'amortissement chez BMW est bien filtré.

OK Mimilou, t'es gentil, mais niveau conso, çà donne quoi ?
Et bien que les propriétaires de 45e s'en donnent à coeur joie et je suis certain qu'il y en a quelques-uns qui se gaussent déjà !
Riez ! Riez! Vous pouvez!
Je suis déjà monté à prêt de 11,5l en moyenne sur un plein.
mais çà, c'est normal, car c'était le premier plein et je me suis lâché tel un vautour sur sa proie. Comme on dit, j'ai rattrapé le retard et je m'en suis donné à coeur joie.
Mais ne riez pas trop longtemps... OK ? Détendez-vous !
Car çà y est! Je me suis calmé et du coup, sur une utilisation normale avec 70% d'autoroutes à des vitesses stabilisées autours de 160 et des accélérations normales, c'est à dire, sans excès, je fais 9l en moyenne (consommation calculée au réel).
J'ai même réussi à descendre à 8,5l en respectant scrupuleusement les limitations.
Donc BMW est un GENIE !

Au niveau motorisation, OK ce n'est pas un X5M. Mais bon! on s'en fout, il carbure au gasole.
Moi, je vous le dis. Je vous le redis même. Ca pousse! Ca pousse fort! Et surtout, tout le temps et à tous les étages. Et çà, j'adore !
çà évolue sur un filet de gaz et dès que tu veux t'énerver, et bien, il s'énerve.
Je me rappelle cette accélération avec ma M550d au péage de Lançon de Provence où je suivais le jolie fessier d'une Magnifique 911 où il n'a jamais pu me lâcher jusqu'à des vitesses inavouable ici...
Rhhooooo, je me rappelle sa tête lorsque je l'ai doublé : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Il a dû être encore plus frustré de ne pas savoir ce que j'avais comme modèle, vu que je fais désigler toutes mes autos... Et TOC ! : Mouhah:

Toutefois, y'a un truc où je trouve que l'option est chère et absolument injustifiée pour mes oreilles qui adorent la musique mais pas au point d'en mettre pour plus de 5000 balles l'option, c'est le B&W.
C'est top! Il n'y a rien à dire! C'est beau la nuit avec sa déco lumineuse. On se croirait à Kaysersberg en Alsace avec ses illuminations pendant le Marché de Noël. Mais bon, personnellement, le HK fait largement le job.
Bon, j'ai voulu me faire plaisir. Disons que c'est très très bien. Je ne regrette pas, mais on ne m'y reprendra pas.

Depuis début Mai, j'ai fait prêt de 5 500 km et je vous confirme que ce moteur et ses 4 turbos sont toujours exceptionnels.
Je vais le garder celui-là. Je ne vais pas refaire la même erreur qu'avec mes 400 bourriques sur ma précédente série 5, je vais l'user un peu plus.

Allez! je vous laisse bande d'assoiffés. Vilains que vous êtes.
Je vous souhaite bonne route et surtout : SOYEZ SAGES !!!

PS : J'ai rendu mon 45e dans un état exceptionnel. Il n'est même pas passé par la case petites annonces car ils l'avaient déjà revendu avec mes photos avant que je le restitue.

Place à quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Mon BMW X5 M50d

Message par Mimilou »

Image

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Mouais..... une bétaillère koa.... :clown:

superbe voiture Mimilou :Top: :Top: :Top:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Ahhhhh ouiiiiiii !!!!!
J’oubliais!
J’ai une excellente nouvelle aussi à vous annoncer.
Mon pompiste me vouvoie à nouveau.
Il ne m’a même pas reconnu lorsque je suis venu faire mon plein chez lui.
Désormais, je fais un peu plus de 800km avec un plein…
Ça, c’est une GOOD NEWS
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Au delà du vaisseau amiral jai ADORÉ ton CR 👍
Une réelle joie communicative.
Félicitations 🎊
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Message par Ghost-rider »

Pas mal !
Même si perso pas fan du tout du diesel il en faut pour tous les goûts

ça n'a pas trop douillé pour le prix de la CG ?
Honnêtement c'est ce qui m'a fait aller vers un 45e, pas de malus et la possibilité de faire mes trajets quotidiens à moindre coût
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

belle voiture,et tu a put avoir toutes les options malgré le manque de composants électronique ?
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Super CR mimilou !

Et une sacrée caisse au moteur fabuleux pour l'avoir eu sur une 7.

Bonne route avec ce bel engin.

:Top: :Top: :Top:
Dernière modification par Gabe le 07 juin 2022, 22:17, modifié 1 fois.
You play you pay.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@Gabe "pour l'avoir eu dur..", "avec ce bel engin..." tu t'égares mon ami 😂
:welcom:
Desolé pour ce HS 🙏
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

:lol!:
You play you pay.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:cheers: :coucou:
Je m’inquiétais car il m’avais semblé que l’échange était déjà bien fait!
Comme d’hab, quel plaisir de te lire et de partager complètement tes prises de position, …
et tes choix (desiglage :Top: ) rien que pour le tête de l’autre conducteur et le beignet en le faisant (la 545e accélère comme une ancienne M5 V10 et comme une M550d :Alcooliques: )
:vroum: :welcom:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Félicitations pour ce beau joujou :vroum: et comme toujours c'est un reel plaisir de lire tes CR :Top:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Un peu sombre cet intérieur full Black mais il fait envie quand même !
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

P@t a écrit : 07 juin 2022, 20:19
Au delà du vaisseau amiral jai ADORÉ ton CR 👍
Une réelle joie communicative.
Félicitations 🎊
Merci Pat !
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Ghost-rider a écrit : 07 juin 2022, 20:20
Pas mal !
Même si perso pas fan du tout du diesel il en faut pour tous les goûts

ça n'a pas trop douillé pour le prix de la CG ?
Honnêtement c'est ce qui m'a fait aller vers un 45e, pas de malus et la possibilité de faire mes trajets quotidiens à moindre coût
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Ghost-rider !
C'est d'ailleurs la même raison qui m'avait poussé à prendre un 45e. C'est évident.
Mais je dois avoir un coté rebelle qui m'a poussé à prendre, je pense, le dernier diesel de l'histoire de l'humanité motorisée.
J'en profite une dernière fois avant de rentrer à nouveau dans le rang ;)
En espérant que BMW sortira un 50e un peu plus sportif pour moi.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

chrisnice a écrit : 07 juin 2022, 20:34
belle voiture,et tu a put avoir toutes les options malgré le manque de composants électronique ?
Il n'en manque pas une.
C'te chance !
D'ailleurs, je trouve vraiment dommage que BMW n'ait pas trouvé de solutions pour produire ailleurs afin de ne plus être dépendant des marchés asiatiques.
C'est quand même dingue de voir qu'ils peuvent livrer une voiture à plus de 50, 75 ou même 100 K€ sans des options que je qualifierais d'élémentaire.
Bref! Vaste sujet
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Gabe a écrit : 07 juin 2022, 21:29
Super CR mimilou !

Et une sacrée caisse au moteur fabuleux pour l'avoir eu sur une 7.

Bonne route avec ce bel engin.

:Top: :Top: :Top:
Merci @Gabe !
J'ai bien rigolé.
Les fautes de frappes nous mettent régulièrement dans des "positions"...inconfortables parfois : Mouhah:
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Heureusement que le moteur change car troquer un X5 noir pour un autre noir également :think: ... :tongue: La plupart des gens ne remarqueront pas le changement.

Félicitation pour ton armoire normande mazoutée de compét' mangeuse de Porsches :lol!: et ton CR très agréable à lire :study:

L'espacement des passages à la pompe est un bon argument pour repasser au diesel s'agissant d'un gros rouleur.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

hello a écrit : 08 juin 2022, 13:40
Félicitations pour ce beau joujou :vroum: et comme toujours c'est un reel plaisir de lire tes CR :Top:
Merci @hello
Je fais mon max pour que ce soit plaisant à lire et drôle. :Alcooliques:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

tty13 a écrit : 08 juin 2022, 14:34
Un peu sombre cet intérieur full Black mais il fait envie quand même !
Tu as raison @tty13
J'aime beaucoup les intérieurs beige, mais seulement chez les autres.
Je trouve cela très élégant, mais j'ai du mal à franchir le cap pour moi. Je ne sais pas pourquoi.
Donc, je préfère rester traditionnel ou basique (au choix) :lol!:
Répondre