Perte de puissance après pose turbo neuf

X1 Première génération de 2009 à 2015
B
Bobcat973
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 e84

Perte de puissance après pose turbo neuf

Message par Bobcat973 »

Bonjour,

Je possède un x1 xdrive 20d et j'ai un soucis après la pose un turbo neuf.

D'abord grosse fuite d'huile depuis quelques mois je me décide de l'amener chez le garagiste, il me dit que c'est le turbo après avoir Nettoyé le moteur, en effet j'ai pu voir que le turbo suintait de l'huile. De plus, le turbo sifflait, c'était un turbo chra. Donc j'en achète un neuf, il a le pv de contrôle de l'équilibrage.

Le garagiste monte le neuf, ça démarre nickel, je tape pas dessus les 50 premiers kilomètres puis quand j'ai voulu taper une grosse accélération, pouf rien du tout.

Ça met un code erreur bmw cc Id 29 : perte de puissance moteur.

La voiture avait été reprogrammé stage 2 avec l'ancien turbo ainsi que Suppression du fap physique et électronique ainsi que suppression électronique de l'EGR.

Le garagiste soupçonnait une fuite d'air, il a regardé vite fait mais il n'a rien trouvé.

Mantenant il essaye d'incriminer le turbo en me disant qu'il n'est pas d'origine et que la géométrie variable n'est pas correcte.

Il me dit que c'est peut être un problème électronique que lui n'est pas capable de résoudre et il me dit à demi mots qu'il vaut mieux pour moi aller en concession.

Je commence à en avoir marre de ces garagistes qui te font de la merde puis qui se dedouanent en te disant de voir la concession. Il ne veut pas remonter l'ancien turbo qui au demeurant fonctionnait très bien sauf qu'il fuyait et sifflait.

Autre chose, la voiture amorce le turbo à partir de 3000trm, elle envoie la pêche à ce moment là mais en dessous un gros veau. J'ai en plus une surconsommation de gazole.

Après avoir écumé l'internet, ça peut être :

Débitmètre
Electrovanne de surpression d'air
Fuite dans le circuit air
Géométrie variable flinguée
Collecteur admission bouchée (sauf qu'il a été Nettoyé au décapant en changeant le turbo et qu'il est clean)

Bof, on arrive pas à trouver ce que c'est. J'ai qu'une hâte, me débarrasser de cette voiture et acheter un truc plus simple sans électronique.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Perte de puissance après pose turbo neuf

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Suis un peu d'avis du garagiste...d'un point de vu
Comme suppression de pas mal de chose et reprogrammation
...en tant que mécanicien "lambda" je ne peux m'appuyer que sur des éléments connus
Suppression FAP et autres n'entrant pas dans la conduite normal d'un mécanicien

Facile de demander des comptes...après problème...mais pas à la bonne personne.
Codeur et celui qui a supprimé FAP EGR...quel est leur position :?:
(logique si stage 1 sur turbo origine et pas sur le neuf...par exemple...ou plutôt DDE)

Le turbo HS est une conséquence ou une cause :?:

Pour moi ton soucis réside plus sur un étalonnage/codage du turbo neuf (la partie électronique associé)
B
Bobcat973
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 e84

Re: Perte de puissance après pose turbo neuf

Message par Bobcat973 »

Bonsoir merci de ta réponse.

Le problème est que je ne réside plus dans le pays où j'ai fait la reprogrammation. J'ai déménagé en Guyane et la personne qui m'a fait la programmation suit un peu les réparations que j'ai faite.

En fait le garagiste m'a dit qu'il manquait un joint au niveau de la conduite d'huile, nous l'avons remis. Le turbo a encore ses ailettes de bonnes et pas de jeu. Donc pour lui la fuite qui dure depuis quelques mois est peut être juste la conséquence qu'il n'y avait pas de joint au niveau de la conduite d'huile.

Autre chose le turbo neuf RIDEX que j'ai acheté avec OEM ne correspond pas au niveau des connecteurs de la géométrie variable, déjà avant de le monter le garagiste avait de gros doutes mais il a du supprimer un truc pour que le connecteur rentre.

Donc pour lui c'est que le nouveau turbo est merdique. Il me propose de racheter un kit chra pour en refaire un propre et changer les conduites huiles entrée et sortie.
J'aurai économise 800 euros si il m'avait pas dit qu'il fallait acheter un nouveau turbo. A voir maintenant si ridex accepte le remboursement.
Répondre