4 ans en M5

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
A
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

4 ans en M5

Message par ALIAZING »

Bonsoir à tous
Ça fait un moment que j’ai pas écrit parce que je n’avais pas de problème
Je reviens d’un périple à travers l’Italie de 3000 km
Je prends ce temps pour vous écrire suite au poste de Goldeneye
J’avais en fait envie de vous dire tout l’amour que j’ai pour cette voiture qui est dans la lumière de la fin de cet après-midi je vous donne un aperçu de sa beauté et de tout ce qu’elle renvoie aux autres et surtout à moi

Image
Image
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 4 ans en M5

Message par callaway0409 »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 4 ans en M5

Message par hello »

:Top: :vroum:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: 4 ans en M5

Message par Mimilou »

:coucou:
La plus désirable des séries 5.

Est-il possible de me détailler son entretien ?
(Si ce n’est pas trop indiscret)

Vous m’énervez tellement toi et @Goldeneye91 que je réfléchis de plus en plus à m’en prendre une.
Mais mon kilométrage annuel va me limiter, mais j’ai envie de me faire plaisir avant que cela ne soit plus possible.

Merciiii
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 4 ans en M5

Message par X-Act »

Difficile de trouver une remplaçante à une M, en particulier une M5, tant cette auto dispense de plaisir à son volant et dispose d'une polyvalence redoutable
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 4 ans en M5

Message par 330dMPerf »

@ALIAZING effectivement 5 ans en ///, ca rime ! Et combien de km as tu roulé avec plaisir?…tres belle et classique.
@Mimilou tu sais que la M5 n’existe qu’en berline… toi qui as toujours des SUV ou Touring bien « montés »… mais une berline c’est pas mal aussi et le V8 biturbo doit « un peu » aider à faire passer la pilule (et le SP98 excellium, voire le 100/102 Ron), l’intérieur ne devant pas te dépayser et te permettre un confort de roulage compatible avec tes longs trajets réguliers.
Allez, c’est bon, vas voir ton pote à la CC haute-savoyarde, il doit bien y en avoir à la frontière Suisse qui traînent par là, …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: 4 ans en M5

Message par Mimilou »

:coucou:
@330dMPerf, il a racheté l'ensemble des concessions du Groupe FRACHINETTI en Suisse.
Tu t'imagines bien, qu'ayant été dans la confidence avant que cela ne se signe, j'ai déjà abordé le sujet pour voir s'il y avait des coups à jouer.
Malheureusement, la réponse fut sans appel : NON !
Et surtout passe ton chemin : Mouhah:

(désolé de ce petit HS @ALIAZING)
A
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: 4 ans en M5

Message par ALIAZING »

Pour te répondre Mimilou :
- 89 000 km, c’était mon dayli jusque début 22, je suis passé à la mini électrique pour la préserver un peu …
- entretien : dans ce domaine je dirai que ce qui compte c’est la relation que tu as avec ta concess. J’ai eu pleins de pépins qui font l’objet d’un post dédié, le pb de siège n’est pas régler mais je vis avec. La concess a tout pris en charge y compris le pb de pont arrière survenu post garantie constructeur.
- coût de l’entretien : là dessus c’est comme pour la conso carburant : peu importe tant que le plaisir est instantané…..
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
A
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: 4 ans en M5

Message par ALIAZING »

Pour être plus précis
–à la fin de la période des 2500 km de rodage il y a une vidange qui coûte six cents euros à peu près
–ensuite les révisions se font un rythme de 25 000 km et là il y en a pour 1000 à 1200 € par révision.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 4 ans en M5

Message par 330dMPerf »

:roll: @Mimilou desolé
@ALIAZING le double d’une 5 « normale », aux meme intervalles…mais les plaquettes et pneus sont un peu plus chers
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: 4 ans en M5

Message par Mimilou »

:coucou:
Aïe ! çà pique un peu.
Mais cohérent pour ce type de véhicule.
Merci beaucoup de ta réponse.
Au regard de mon kilométrage, si je souhaite avoir une telle auto, il me faudrait un second véhicule à coté pour "ventiler" mes kilomètres.

Je vais profiter de mes vacances pour réfléchir... :Rouge:

Vous m'énervez... :lol!:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 4 ans en M5

Message par 330dMPerf »

Pour info, c’est très abordable au final … avec le contrat sans les pneus ni plaquettes, et ça se calcule…

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: 4 ans en M5

Message par ALIAZING »

Sur lés pneus : pas de différence énorme
Pour les plaquettes : avec les freins CC j’espère (je ne fais pas de circuit) ne pas devoir les changer.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
J
J2F
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 24 août 2022, 16:27
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Re: 4 ans en M5

Message par J2F »

Bonjour Aliazing.
Je viens de parcourir l'ensemble de vos posts (et ceux de Goldenye).... Trop tard ? Je ne l'espère pas, ma M5 étant bientôt là.
Vous n'avez je crois pas reparlé depuis aout 21 de la senteur désagréable (vous évoquiez le plastique brûlé).
Ni de vos pertes récurrentes de liquide de refroidissement.

Apparemment, d'autres propriétaires de M5 F90 et F10 décrivent un lien entre les 2 phénomènes et il s'en dégage (si je peux me permettre) que c'est le liquide de refroidissement qui s'accumule au bas de la partie en V du moteur, entrainant une odeur désagréable. Il y aurait un TSB de BMW Allemagne à ce sujet. Je n'arrive plus à trouver son numéro. C'est corrigé de votre côté ??? (dans certains cas, F10 essentiellement, c'est le changement du vase d'expansion qui a remédié au pb)

Pour le bruit de tic-tac métallique provenant de l'essieu avant, lors d'un virage, d'une manœuvre, d'un stationnement ou d'un départ d'une place de stationnement, le bulletin de service technique porte le numéro B340515 qui dit :
  • CAUSE
    Mouvement entre les surfaces de contact intérieures du disque de frein et le flasque du roulement du moyeu de roue
    CORRECTION
    Nettoyez les surfaces de contact et installez la rondelle de friction.
Enfin pour les bruits de dossier (mais est-ce cela dont vous parlez ? Je n'ai rien compris à propos de votre siège et je m'en excuse par avance), BMW a édité le bulletin B520417.

Tout ça pour dire qu'il y a, dans le réseau, de l'information officielle (en dehors de ce qu'on appelle les campagnes de rappel) qui circule à propos des pépins que votre F90 vous a réservés. A voir maintenant si ces informations sont pertinentes pour votre voiture (hélas il faut s'en remettre à la sagacité du chef d'atelier pour ça), et si chaque concession s'y réfère. Ce n'est pas si facile non plus pour eux, c'est vrai : il faut faire le lien entre la plainte du propriétaire (avec ses mots) et le contenu du bulletin (qui peut apparaitre un peu différent, et là, une lecture trop stricte peut faire passer à côté).

Vos ennuis m'inquiètent mais pas au point de renoncer à la M5 F90. Par contre je ne dis pas que je serai serein à l'apparition du premier bruit ou bug... On s'en reparlera bientôt. Ou pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4439
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: 4 ans en M5

Message par Goldeneye91 »

@J2F je n’ai rencontré aucun de ces problèmes ! Sur ma première F90 c’est la pompe à essence qui avait lâché je crois, mais aucun autre souci en 47000km. La nouvelle a 7000km évidemment rien à signaler pour l’instant :coucou:
A
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: 4 ans en M5

Message par ALIAZING »

Bonjour

Le bruit dans la direction vers la gauche et le bruit du siège sous l’effet de la chaleur ne sont pas résolus ….

Pour le LDR : après 4 passage et l’odeur vive en dernier ils ont utilisé une caméra et trouver un trou dans le vase d’expansion (j’ai pu le voir) depuis RASSURER

Mais franchement et pour l’essentiel le plaisir est si intense que tu oublies vite les petits tracas.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
A
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: 4 ans en M5

Message par ALIAZING »

Encore une chose J2F au sujet du bruit dans la direction : la note n’est pas valable pour un châssis comme le mien avec frein CC
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
J
J2F
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 24 août 2022, 16:27
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Re: 4 ans en M5

Message par J2F »

Il n’y a pas de flasque du moyeu de roue avec les freins CC ???
A
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: 4 ans en M5

Message par ALIAZING »

J2F je ne peux pas te répondre. C’est la réponse de la concess
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
J
J2F
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 24 août 2022, 16:27
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Re: 4 ans en M5

Message par J2F »

Je dis cela car je sais que sur la M4 avec FCR, le bruit existe et la résolution s’appuie sur le même document. En sachant qu’on peut aussi se débarrasser du pb en se débarrassant de cette tôle (je l’ai fait sur 2 de mes anciennes M3 montées l’une en full Beringer l’autre en full APR).
Mais la (relative) sensibilité des disques CC aux cailloux engage moins à le faire quand on a comme vous les freins CC…
Bref : le bulletin s’applique à votre châssis aussi. Mais votre concession a certainement une explication à sa réponse ? Car il leur faut sacrément avoir de l’aplomb pour affirmer que ce bulletin ne s’applique pas à votre voiture… pas certain qu’ils tiendraient ce discours devant un responsable après vente Europe de la division M.

Cela dit : ce bruit est gênant et connu sur pas mal de modèles y compris non M mais en soi il ne représente pas un risque de panne à long terme alors…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter