Problème P13c0 après changement de chaine de distribution

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
P
Protagoniste
Nouveau
Nouveau
Voiture : 114i

Problème P13c0 après changement de chaine de distribution

Message par Protagoniste »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai décidé de remplacer tout le kit chaîne de distribution, pompe à eau, tendeur, guides etc etc sur ma 114i ce week end. J'ai également fait le gros entretien en faisant la vidange d'huile, filtre à huile, habitacle, bougies etc.

Seulement voilà, au redémarrage, elle tourne niquel, et démarre au quart de tour, j'ai même l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant. Malheureusement après 1 à 2 minutes, la voiture de met en sécurité et l'erreur groupe motopropulseur s'affiche sur l'écran central. Elle tourne mal une fois le défaut affiché.

Après avoir mis le pc dessus, il parle d'un dysfonctionnement du vanos côté admission.

Je viens de changer le vanos côté admission par un neuf, je redémarre, le défaut revient après quelques secondes. Quand j accélère, même avant que le défaut P13c0 ( ou 130104 sur ISTA) n'apparaisse, il y a des gros ratés à 2000 tours. Si j accélère lentement, elle passe les 2000 tours sans trop de souci.

Voyant des vidéos sur internet parlant d'un éventuel souci au remontage du filtre à huile, je l'ai démonté, mis dans l'autre sens mais le défaut revient malgré tout.

On a également fait réapprendre les butées au valvetronic et tout s'est passé sans souci, il ne semble clairement pas être bloqué...

Je suis perdu à ce stade, quelqu'un a déjà eu ce souci et peut m'aider ?

Il m'indique aussi des soucis d'allumage sur cylindres 1 et 4...
Dernière modification par Protagoniste le 05 oct. 2022, 20:29, modifié 1 fois.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème P13c0 après changement de change de distribution

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Intéressant :Top:
Quand tu dis
j'ai décidé de remplacer tout le kit chaîne de distribution, pompe à eau, tendeur, guides etc etc sur ma 114i ce week end. J'ai également fait le gros entretien en faisant la vidange d'huile, filtre à huile, habitacle, bougies etc
Bien compris que tu as entrepris ces travaux (monumental faut le dire :D ) ...seul :!:

Je viens de changer le vanos côté admission par un neuf,
Ok code erreur indique "admission"...mais n'est il pas nécessaire de remplacer les deux (admission/échappement...en même temps) :think:
Référence/fournisseur plausible :?:
...si pas de bêtise première monte/sortie usine serrait du Delphi... :think:

Si non un mauvais montage/remontage peut il être envisageable...erreur ?
Côté cablage (faisceau) toujours intègre :?:
P
Protagoniste
Nouveau
Nouveau

Re: Problème P13c0 après changement de change de distribution

J'ai fait le travail avec mon père qui est mécanicien depuis plus de 30 ans et qui a fait ses études la dedans, je n'aurais pas été capable seul 😁

Normalement non, il y a un code pour le vanos admission et un code pour le vanos échappement,

Niveau remontage, tout à été fait niquel, et voyant le souci, on a même décidé de redemonter le couvre culasse pour revérifier le calage de la distribution, et il est parfait,

Au niveau du faisceau, j'ai essayé tant bien que mal de tout vérifier et tout semble OK aussi... Je suis vraiment bloqué... Et perdu...

Ce qui me semble bizarre c'est qu'avant que le code erreur n'apparaisse, la voiture tourne super bien...

Édit du 6/10/2022 : j'ai changé aujourd'hui le capteur de position d'arbre à cames, comme ils préconisent après le changement de vanos pour ce code erreur la, mais rien n'y fait, l'erreur revient et la voiture se met toujours en mode dégradé après 1 à 2 minutes..
T
T38K
Nouveau
Nouveau
Voiture : 318i e36 et 330ci e46

Re: Problème P13c0 après changement de chaine de distribution

Message par T38K »

Bonjour,
Je me permet de venir vers vous par rapport a la panne que vous aviez eu, avez vous solutionner votre probleme?
Merci.
Cordialement
P
Protagoniste
Nouveau
Nouveau

Re: Problème P13c0 après changement de chaine de distribution

Bonjour,

Alors depuis l'histoire, une connasse m'est rentrée dedans dans un rond point, et la voiture a été déclassée.. elle a été rachetée comme épave, et refaite en Pologne. Après divers contacts avec le propriétaire, il m a dit qu'il avait dû changer le boîtier de gestion, et que ça avait réglé le problème. Je doute fort que ce soit l'entièreté du boîtier en cause, mais en tout cas c'était bel et bien un problème de programmation du coup au final. Ces super incompétents de chez Bavarian, qui avaient d'ailleurs facturé 300 euros sans jamais réglé le problème, n'avaient pas trouvé ça alors que le nouveau propriétaire a réglé le problème en quelques jours.

J'espère que ça aura pu vous aider,

Bonne soirée
Répondre