Voici mon problème : je ne peux plus ouvrir mon coffre depuis l’interrupteur du coffre mais ça fonctionne normalement depuis les télécommandes et le bouton du tableau de bord.
J’ai changé l’interrupteur du coffre, démonté/remonté le boîtier de jonction pour nettoyer les contacts, vérifier tous les fusibles.
Quelqu’un a déjà rencontré ce soucis et/ou des idées pour le solutionner svp ?
Bonjour et merci pour ta réponse. Je ne l'ai pas vue, je n'en ai jamais été notifié..
Le bouton n'est pas un original BMW, je l'ai acheté sur ebay mais il est compatible sans aucun doute, j'ai testé au multimètre l'original, il est toujours fonctionnel bien qu'usé.
J'ai démonté le boitier de jonction électronique (JBE), j'ai vu dans la cosse bleu de l'oxydation et un pin absent (il a littéralement disparu). J'ai démonté la prise femelle de la cosse bleu et le pin en question correspond bien au cable jaune/gris de l'interrupteur sur le coffre. J'ai testé la continuité du câble depuis la fiche bleu du JBE jusqu'au coffre, le câble est OK.
J'en conclu que je dois remplacer mon boitier JBE. J'en trouve aux alentours de 100€ sur ebay donc pas de soucis pour la pièce par contre il semblerait que ce boitier doit être "codé" lors de son remplacement.
Je ne me suis jamais aventuré à coder avec ISTA/P ou NCSExpert. Si une âme charitable pouvait m'aider sur cette partie, je lui en serai très reconnaissant !