Alors déjà, merci pour les infos
@300&quelques au top le lien sur BIMMER, c'est très complet et regorge d'infos utiles!!
Mon but serait, si c'est possible, de pouvoir écouter mon compte Tidal par l'écran Android en installant l'app et si possible avec un son de qualité.
J'avais dans ma Volvo V40 le pack "Volvo High Performance 180w" et j'avoue que dans le X5, il me manque beaucoup...
En fait le son est plutôt pas mal avec les CD (depuis le changement par les kits Focal) et j'aimerais au moins avoir cette "qualité" pour le streaming.
Ma solution pour le moment c'est un câble 3.5mm dans l'accoudoir, puis un adaptateur jack/usb-c. Mais le son est top sur certaines pistes alors que sur d'autres c'est très moyen. De plus cela m'oblige à changer de piste ou d'artiste par le téléphone donc pas top en roulant...
D'ailleurs je crois avoir lu que la prise aux de l'accoudoir possédait un filtre. Est-il nuisible pour la qualité sonore?
Mes connaissances en audio étant quand même assez limitées, j'ai encore quelques interrogations.
Quand vous parlez d'Headunit, c'est le lecteur CD? ou le lecteur DVD? Sur lequel vient se connecter les prises de l'écran Android?
Merci a toi
@Pulsarone , c'est clair et concis. mais j'ai quelques questions de néophyte:
-Qu'est-ce qu'un isolateur de boucle?
-Peut-on acheter n'importe quel DAC du moment qu'il possède une prise USB et une 3.5mm?
-Quand tu parles de la prise AUX du véhicule, c'est celle de l'accoudoir? ou une derrière l'Headunit?
-Qu'est-ce que le coupleur?
Tout cela peut je suppose se coupler avec le futur ampli Impulse?
Encore merci a vous de m'aider a y voir un peu plus clair, car finalement a force de pas mal de recherches, il y a tellement de paramètres a prendre en compte entre l'électronique de la voiture, de l'écran Android+ des hp et les compatibilités entre eux, qu'on s'y perd un peu.
Bonne soirée.