Fiabilité M4 F82

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Fiabilité M4 F82

Message par Michel_Vmax »

Bonjour,

Je suis intéressé à vos informations concernant les M4 F82 Compétition (450cv)...

Quel entretien particulier à prévoir ?

Quels points à vérifier avant achat ?

Quels kilométrages avez vous ? Utilisation daily ?
Peut-on imaginer atteindre des kilométrages élevés avec cette voiture ((150000, 200000 ?) , avec un entretien soigné bien sûr..

Merci de vos informations
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: Fiabilité M4 F82

Message par 300&quelques »

Je ne suis pas propriétaire de cette voiture mais je connais un peu ses caractéristiques.
Le moteur (S55) est dérivé du N55 des anciennes motorisations 35i, mais largement amélioré et fiabilisé.
Il est donc très fiable et ne souffre pas de défaut majeur. Il existe des exemplaires très kilométrés, notamment aux US.

Le seul défaut couramment mentionné concerne la poulie de vilebrequin (crank hub en anglais, pour référence et recherches), mais celui-ci reste rare et concernerait surtout les moteurs reprogrammés (logiquement).

Les autres aspects de la voiture ne souffrent d'aucun défaut particulier...

Évidemment, les entretiens réguliers sont de rigueur pour bénéficier de cette tranquillité.

Personnellement, c'est la seule BMW qui me fasse rêver aujourd'hui (plus précisément, en M3 F80). Je ne dis pas que je n'aime pas les M5 ou M8, mais c'est trop loin de mes moyens pour en rêver ;)
Dernière modification par 300&quelques le 26 oct. 2022, 12:21, modifié 1 fois.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Message par Michel_Vmax »

Merci @300&quelques de ta réponse

Elle me fait rêver également... quand je ne ferai plus de gros kilométrages et que je me débarrasserai de ma 430XD
j'aurai besoin uniquement d'une voiture "plaisir"

Les nouvelles M4/M3, en dehors du prix en occase à ce jour, ne me font pas rêver avec leurs nouveaux écrans "tablette", mon âge avancé me fait préférer les anciennes générations moins sophistiquées :lol!:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Salut,
Les F8x sont des autos fiables et solides, ne souffrent pas de défauts de conception ou de construction.

Un des points à vérifier à l'achat est la bonne réalisation et le kilométrage auquel la vidange d'huile de rodage a été faite (préconisation 2000km).

Les entretiens spécifiques sont la vidange de pont et la vidange de la boite DKG à partir d'un certain kilométrage mais aucune difficulté non plus sur ces points.

L'utilisation en daily est tout à fait réalisable bien que l'usage en zone urbaine n'est pas le lieu de prédilection d'une M, j'enfonce une porte ouverte. La boite DKG est super fiable et très adaptée aux M mais nécessite un temps d'adaptation pour effectuer des manœuvres. Les jantes forgées 666M des modèles compétition sont assez exposées également quand on se gare près des trottoirs ou sur les rampes des parkings sous terrain.
Répondre