Comme évoqué dans ma présentation. Je possède depuis peu un BMW X1 f48 de 2017.
J'ai un message d'alerte me disant que le systeme d'appel d'urgence est défaillant. Le souci c 'est que ce message occulte l'ensemble de la partie digitale de l'écran.
Passé au banc le changement de la pile au lithium coute plus de 500 euros.
Existe t il un moyen de supprimer ce message d'erreur ou desactiver cette option complétement inutile.
Merci de vos réponses
Le prix est affolant...bien d'accord qu'il s'agit du devis avec MO et non la batterie seul (50€)
Je t'invite a consulter sur l'ensemble du forum ce besoin de remplacement également sur d'autres model.
Et non pas d'occultation possible,il faut remplacer ou vivre avec...mais quid du prochain CT,pourait avoir une influence.
Comme évoqué dans ma présentation. Je possède depuis peu un BMW X1 f48 de 2017.
J'ai un message d'alerte me disant que le systeme d'appel d'urgence est défaillant. Le souci c 'est que ce message occulte l'ensemble de la partie digitale de l'écran.
Passé au banc le changement de la pile au lithium coute plus de 500 euros.
Existe t il un moyen de supprimer ce message d'erreur ou desactiver cette option complétement inutile.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Pareil pour moi: X1 F48 de 2017 et apparition de ce défaut il y a quelques semaines.... A croire que c'est fait exprès
Question toute bête : sur un X1 F48 avec toit ouvrant, la batterie se situe au même endrit que sur un véhicule sans toit ouvrant ?
Merci de votre aide
A priori plus complexe. BMW a prix en charge la réparation pour la mienne. Mais ça m'intéresse de savoir si on peut le faire soi-même avec un toit ouvrant (pour la prochaine panne ).
J'ai eu le même problème il y a 3 mois environ.
Au début le voyant s'allumait par intermittence puis il est resté allumé en permanence pendant 3 semaines.
J'ai commandé une batterie. Cela se change en 15/20 minutes environ. Assez simple comme expliqué plus haut.
En revanche, une fois la batterie changée, le voyant est resté allumé environ 10 jours (je n'ai pas de valise pour effacer le code comme évoqué plus haut).
Je me suis dit que le problème devait être ailleurs et qu'on verrait cela à la prochaine révision et puis bizarrement depuis une semaine le voyant ne s'affiche plus !
Donc a minima, cela me prouve que j'ai tout bien remonté.
Alors, peut-être ne faut-il pas considérer que cela ne fonctionne pas si le voyant reste allumé après un changement de batterie.
Il s'agit d'une batterie et non d'une pile.
Mon voyant est resté allumé quelques jours après le changement de la batterie. Je pensais que c'était autre chose.
Et puis après quelques km (je dirais sur 10 jours environ car je roule peu), il s'est éteint et tout fonctionne désormais parfaitement depuis environ 2 semaines.
Sans doute que la batterie du SOS avait besoin d'être rechargée en roulant un peu.
En tout cas, cela remarche, et le changement est aussi facile que rapide.
le 2nd code B7F341 indique que la batterie est défectueuse, ce qui n'est pas le cas bien sûr, je l'ai testé, et elle délivrait toute sa tension.
Elle est sérialisée/codée cette batterie ?
Si on enlève la batterie pour 10mn et que l'on remet la même (si elle est toujours ok) en effaçant les codes erreurs, cela fonctionne ou pas ?