Je viens à vous car j’ai un soucis qui semble récurent sur l’étanchéité de nos cher X5 e70.
Mes soucis sont les suivants :
J’avais plusieurs fuites dans mon X5 que j’avais repéré au niveaux des 4 tapis de sol. J’ai refais toute l’étanchéité des portières donc de se côté tout va bien plus rien. Cependant j’ai quand même une infiltration d’eau côté passager avant. Mais l’infiltration semble venir ou du moins se focaliser par terre côté console centrale « grosso modo pour être clair vous êtes passager avant et l’infiltration se fait au niveau de votre pied gauche et semble venir de derrière la boîte gants.
J’ai démonté la baie de pare-brise pour avoir accès aux différentes évacuations d’eau dans le compartiment moteur pour localiser. Cependant, je n’ai pas pu accéder à l’évacuation côté passager car différemment au côté conducteur elle est inaccessible
Est ce que quelqu’un aurait la démarche à suivre pour pourvoir accéder à cette partie ? car je ne sais pas comment y accéder « démontage du filtre à habitacle avec démontage du boîtier en dessous ? « Boîtier d’ailleurs dont j’ignore l’origine et si il est démontable. Ou démontage du passage de roue avant coté passager pour passer par en dessous ?
Je vous pose la question car n’étant pas bricoleur j’essaye d’éviter les démontages inutile « je vais essayer de ne pas rajouter de problèmes à mon problème de fuite d’origine lol »
Y a t’il d’autre possibilité à par l’es évacuations partie moteur qui pourrait causer cette fuite ? Je vous confirme que le pare-brise a été vérifié.
Second soucis et oui désolé j’ai une dernière fuite dans le coffre au niveau de la batterie. J’ai fait des test d’eau il y avait le caoutchouc gauche du haillon qui été déplacé ce qui causé une piscine dans mon coffre une fois remis il n’y a plus eu de soucis pendant quelques jours et là grosse pluie et re infiltration dans le coffre. Mais ça ne vient plus de là car l’intérieur de la carrosserie où il y a les fusibles à droite et pareil à gauche est sec différemment à avant.
Désolé par avance pour se lonnnnnnnnnngg post mais là je trouve plus et les post sur le sujet sur les e70 c’est pas fou surtout quand tu na pas de toit ouvrant comme moi
Oui effectivement ça m’aurait arrangé étant donné que la plupart des tutos concernent les fuites du au évacuation bouchées des toits ouvrant … mais moi je n’en ai pas
Cette fuite n'est pas anodine,
j'en ai fait l'amère expérience...
Il semblerait que l'eau se soit déversée sur le calculateur et l'ait grillé...
sympa quand tu tombes en panne à 450 km de chez toi, le vendredi de Noel.
me coutant la bagatelle de 3 300€.... (j'ai un peu de mal, même à l'écrire...)
Un mécano sur Toulon devrait remédier à ces obstructions, il m'indique qu'avec les pluies chargées de boue, les canalisations d'évacuations se bouchent.
précision, je n'ai pas le toit ouvrant..
je dois récupérer le véhicule prochainement et vous tiendrais au courant.
Ah ouai Luc effectivement j’aurai été amère également avec une facture à 3000 boules !!!
J’espère que ce mécano pourra remédier à tout cela.
D’ailleurs si tu pouvais lui demander ou sont ces fameuses évacuations d’eau … Car pour toi comme pour moi et même nous tous, l’entretien de ces dernières pourra éviter j’en suis sur tout un cataclysme de soucis du moins au plus onéreux. Toutes les évacuations montrer dans les diverses vidéos ou forum concernent principalement celles de toit ouvrant. Avec les évacuations en haut de coffre « évacuations en caoutchouc qu’il faut nettoyer ». Même pour ma part memes celles la je n’en possède pas. Peut être quelles sont présentent que sur les modèle disposant d’un toit ouvrant …
Sinon il n’y a personnes d’autres qui a eu ce genre de soucis « eau dans le sous coffre au niveau de la batterie et moquette passager avant mouiller qui na rien a voir avec l’étanchéité des portières qui à été faites pour ma part »
Vu un mécano sur Toulon ,BM83, le calculateur est protégé dans une boîte étanche aérée par le bas, qui se remplit par le bas lorsque les conduits se bouchent. Si j ai bien compris, les conduits sont situés sous cette boîte... faudrait donc démonter la boîte pour accéder aux evacuations. Je crois que le boîtier est à l intérieur, côté passager. A confirmer. Si tu as des photos,je suis preneur.
Merci pour ton retour
Alors lorsque j’ai démonté les baies de pare brise on tombe effectivement sur le filtre à air « habitacle » et lorsque tu démontes ce dernier il y a en dessous comme j’avais dis dans un précédent message cette fameuse boîte câblée. C’est donc le calculateur d’après ce que tu me dis.
Alors non j’ai pas de photo désolé mais d’après ce que j’ai pu voir pour accéder à l’évacuation concernée le plus simple et de démonter la roue avant passage démonter un peu le passage de roue et on y accède facilement. Je pense que je vais faire cela. Je voulais quand même savoir l’origine de cette boîte sous le filtre qui d’après ton retour est le calculateur. Je vais donc pas m’embarquer dans un démontage de ce genre et rester dans mon extrême limite de compétences et rester sur un démontage de roue. J’essaierai de faire ça la semaine prochaine et si j’y arrive et que j’accède bien à ce conduit d’évacuation je prendrai des photos afin de montrer le cheminement
En tout cas merci pour ton retour