Connected Drive et interface bluetooth

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
j
johnny-john
Débutant
Débutant

Connected Drive et interface bluetooth

Message par johnny-john »

bonjour,

J'aurais souhaité avoir des infos sur cette option, je l'ai prise mais j'ai pas mal de questions qui sont :

- j'ai un iphone 3gs bientôt le 4, est-ce que dans cette installation, il y a un chargeur pour l'iphone ? la photo sur le catalogue montre un iphone dans son emplacement !!

- peut-on coupler deux téléphones en bluetooth, j'ai un BlackBerry 9800 TORCH et l'iphone ? (je sais que sur les autres véhicules ce n'est pas possible...)

- êtes vous satisfaits de cette option et quels sont les plus ?

Merci de vos réponses...
x
xmeslin
Débutant
Débutant

Re: Connected Drive et interface bluetooth

Message par xmeslin »

- j'ai un iphone 3gs bientôt le 4, est-ce que dans cette installation, il y a un chargeur pour l'iphone ? la photo sur le catalogue montre un iphone dans son emplacement !!
Par defaut, l'option ne vient pas avec le chargeur. Tu as 2 options:
1) tu branches ton cable Iphone dans le port USB et ca charge aussi ton téléphone
2) tu achetes le snapin qui correspond à ton téléphone
- peut-on coupler deux téléphones en bluetooth, j'ai un BlackBerry 9800 TORCH et l'iphone ? (je sais que sur les autres véhicules ce n'est pas possible...)
Pas testé encore mais il me semblait que la doc disait oui
- êtes vous satisfaits de cette option et quels sont les plus ?
en fait plutôt les moins :)
Office ne marche pas avec l'iphone
Des que tu branches le cable iphone ca déscative le streaming audio bluetooth et quand tu remontes dans ta voiture le lendemain il faut le réactiver à la mano
En streaming bluetooth, tu ne vois pas les titres et la navigation se fait uniquement avec piste suivante ou précédente donc en gros pas utilisable. Il faut manier l'iphone
j
juju2709
Nouveau
Nouveau

Re: Connected Drive et interface bluetooth

Message par juju2709 »

(Je ne peux pas poster de lien externe étant nouveau sur le forum je donne à defaut les chemins d’accès)
L’appellation ConnectedDrive est une appellation vaste, avec au cœur du ConnectedDrive les services télématiques BMW ConnectedDrive qui sont soumis à un compte télématiques actif sur le véhicule.

Vous trouverez un descriptif sur un pdf sur le site de BMW France / Espace Service / Innovation ConnectedDrive /Descriptif des innovations BMW ConnectedDrive.
Pour ce qui est des services télématiques ConnectedDrive, cela n’a rien à voir avec le téléphone portable jumelé avec le véhicule, ces services utilisent la carte Sim intégré au véhicule (option 633 ou 6NL pour la X3 F25 : préparation pour téléphone portable AVEC étendue en télématique à ne pas confondre avec l’option 644 préparation pour téléphone portable qui n’intègre pas de carte Sim et il faut le savoir cette option n’est pas post équipable)
Les services télématiques ConnectedDrive sont composés de deux grandes parties :

BMW Assist et BMW Online
Le constructeur a fait une classification en trois thèmes Confort/Sécurité/ info- divertissement

On trouve entre autre dans BMW Assist
- Appel de détresse manuel (l’utilisateur le déclenche en appuyant sur la touche SOS) ou automatique (au déclenchement des airbags sous réserve de couverture réseau et d’un compte ConnectedDrive actif)
- Service d’information que les concessionnaires appellent souvent la conciergerie
- Services à distance (activation par l’utilisateur requise sur le portail sécurisé ConnectedDrive une fois qu’on a un compte et sous réserve que le véhicule gère cette fonctionnalité.
Dans BMW Online
- Info via dépêches AFP
- Météo
- Emails (paramétrages requis sur le portail sécurisé ConnectedDrive)
- BMW internet (si option 614 sur le véhicule pas post équipable à compter des productions de la rentrée 2010 en France)
- Possibilités de rajouter des flux RSS / capture d’écran au VH etc…

La question de la compatiblité téléphone / Bvéhicule est une autre problématique qui n’est pas lié au compte ConnectedDrive.
Ceci est lié d’une part à la présence d’une préparation pour téléphone Bluetooth (option 644 ou 633) et la compatibilité du téléphone que vous pouvez vérifier sur le site de BMW France à la rubrique Bluetooth BMW en rentrant le châssis court du véhicule (7 derniers caractères du numéro de série et quelques fois un numéro de version avec une aide à l’écran pour le trouver directement sur le menu de l’idrive.

Une fois les données rentrées vous verrez une liste avec des téléphones testés et compatibles avec la BMW vous selectionnez le téléphone attention à l’OS testé..

Répondre