Vente de VN : Part des VE

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Vente de VN : Part des VE

Message par Gtrs57 »

on entend que les VE représentent en 2022 12% des ventes VN. on parle des 100% VE ou on intègre les hybrides?
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Vente de VN : Part des VE

Message par Corpas »

VE = 100% électrique a priori.

Pour les hybrides l’abréviation est PHEV ou Hybride Plug In.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Que les électriques , effectivement. Et cette année sera surprenante en termes de ventes.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Pourtant subventionnés par milliards au moyen de nos impots, les VE ne se sont toujours pas plus vendus en 2022 que les diesels ! (13,3 % des ventes)
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Dans ma revue préférée il font en effet régulièrement un point sur les ventes de voitures selon la motorisation et ils distinguent bien 3 types de motorisation "électriques" :

- Les 100 % électriques;
- Les hybrides rechargeables;
- Les hybrides simples.

Ils considèrent que les VE sont des électriques pures uniquement par contre pour montrer l'évolution du marché ils rajoutent à titre d'information la part des 2 autres technologies disponibles.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Corpas a écrit : 06 févr. 2023, 18:15
VE = 100% électrique a priori.

Pour les hybrides l’abréviation est PHEV ou Hybride Plug In.
je connais ces abréviations mais j'ai du mal à croire que les purs VE représentent 12% du marché en 2022 ;
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Dans l'Empire du Milieu, les véhicules électriques ont représenté 19 % des ventes en 2022. L'Union européenne arrive ensuite, avec 11 % des ventes en électriques. En ajoutant les véhicules hybrides rechargeables, la part des véhicules électriques vendus en Europe atteint 20 %. En France, sur le mois de décembre 2022, les véhicules électriques et hybrides rechargeables neufs se sont octroyé 22,2 % de parts de marché, avec 42 461 immatriculations. À l'automne 2022, les ventes de véhicules électriques en France ont pour la première fois dépassé celles des véhicules diesel. Un modèle français tire notamment les ventes vers le haut : la Mégane E-Tech de Renault.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pourtant subventionnés par milliards au moyen de nos impots
Ce n'est plutôt le malus qui finance les aides ? (même si le dispositif n'est peut être pas à l'équilibre)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Le bonus ne vient effectivement pas que des taxes à l'achat de voitures polluantes ;)
Il y avait un déficit de juste 214 millions sur 2020, encore accru par rapport aux années précédentes, et on peut douter de la dynamique inverse
Dernière modification par waterloo le 07 févr. 2023, 10:11, modifié 1 fois.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Curieux de voir les files d’attentes sur les aires de recharges, ces prochaines vacances…

"Nous bougeons vite, malheureusement plus vite que d'autres secteurs. Cette transition ne peut pas concerner que le secteur automobile", a souligné mardi le directeur général de Renault et nouveau président de l'ACEA, Luca de Meo, lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

Il a mis en avant les besoins en bornes de recharge, dont les installations se limitent à 2.000 par semaine dans l'UE, contre les 14.000 nécessaires selon l'industrie, et avec de fortes inégalités selon les pays.
Dernière modification par trebila le 07 févr. 2023, 10:13, modifié 1 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Il n'y en aura pas plus, les VE étant essentiellement achetées/louées par les entreprises
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Source ? Est ce que c’est plus que pour les VT ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Outre les avantages fiscaux indécents, le VE bénéficie de financements subventionnés à des taux inavouables (1%...)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

La problématique de la recharge sur longs trajets les jours de forte affluence va être une réalité.

Certaines marques de voitures s'en tireront mieux que d'autres, mais pour certaines (dont BMW) ça va être compliqué.

Le système bonus/malus à l'achat est déficitaire, ce déficit va continuer de se creuser puisque la nouvelle grille de pénalités à l'achat des véhicules thermiques a dépassé le seuil acceptable, donc nous allons avoir un nouvel exemple de l'effet pervers du "seuil de taxe excessive".

Par contre il est beaucoup plus difficile d'obtenir les chiffres des subventions versées par l'état (nous) à nos constructeurs nationaux, pour éviter de subir des pénalités Européennes (pour distension de concurrence), mais ne vous faites pas d'illusion elles sont bien présentes et d'un montant non négligeable.

Le marché aura mis 10 ans à accepter les VE, mais désormais le mouvement est en marche (!) d'autant que la norme Euro 7 conduit la plus part des constructeurs à rationaliser drastiquement les motorisations proposées.
Dernière modification par Steph le 07 févr. 2023, 11:36, modifié 1 fois.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

La loi LOM provoque une distorsion dans les chiffres.
On a les flottes d’entreprises qui s’électrisent à vitesse grand V ( 95% des TM3 vendues en France en 2021 étaient pour des flottes d’entreprises, 95% !!! ), mais une fois le parc des flottes d’entreprises électrifié majoritairement, les chiffres de ventes risquent de rechuter, car la très grande majorité des particuliers n’a pas les moyens ou leurs besoins sont incompatibles.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Circulant régulièrement sur l'A10 et récemment sur l'A6, je constate que les points de recharge se sont sacrement multipliés l'année dernière. Difficile de savoir si cela est suffisant un jour de grand départ, mais les jours en semaine, ces stations sont quasi vides...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

il est clair qu'en VE , mieux vaut éviter les départs/retour de vacances les journées classées noires voire rouges. Mais pas toujours évident de s'organiser.....

Finalement le plus simple est d'être en retraite :lol!:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

klawal a écrit : 07 févr. 2023, 10:55
Circulant régulièrement sur l'A10 et récemment sur l'A6, je constate que les points de recharge se sont sacrement multipliés l'année dernière. Difficile de savoir si cela est suffisant un jour de grand départ, mais les jours en semaine, ces stations sont quasi vides...
je confirme :Top: j'ai fait 1200 km en 2 j, Metz-Chambery AR. 3 SUC sur les 4 étaient vides en semaine.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1
sur mon axe de circulation (environ 80 / 85 bornes entre mon bureau et mon domicile), j'ai 5 ou 6 superchargeurs différents (tesla, ionity, fastned, engie, kallista...)
après je charge à la maison et j'ai de quoi charger au bureau si nécessaire
Toutes les grandes surfaces sont en train d'équiper leurs parkings de chargeurs (le Leclerc à côté de chez moi installe 20 bornes et a recouvert tout son parking de panneaux solaires... je ne sais pas si écologiquement parlant c'est intéressant)
Je pense que le sujet de la recharge sera vite réglé, les offres type tempo vont se renforcer et permettront de lisser la consommation dans pour charger la nuit (d'autant que tout le monde n'a pas besoin de charger à fond tous les jours, sans compter que parallèlement la technologie et les nouvelles générations de batteries permettront assez rapidement de recharger bien plus vite)

Je remarque par ailleurs que bon nombre de personnes autour de moi passent au VE, en particulier pour les 2nde voitures, souvent celle de Mme, voiture qui sert pour faire les petits trajets du quotidien.... et que Monsieur pique aussi souvent que possible tellement c'est plaisant à conduire (Gigi et Pat ici présents, vous êtes grillés :clown: )

enfin, je constate qu'il y a souvent le queue à la pompe à pétrole et qu'elles sont assez souvent vides (encore ce matin 2 stations n'avaient plus de gazole sur mon trajets et il y avait 5 à 6 véhicules sur chaque piste, ces gens vont passer plus de temps qu'un gars qui va mettre une supercharge à son VE)
Répondre