je connais ces abréviations mais j'ai du mal à croire que les purs VE représentent 12% du marché en 2022 ;Corpas a écrit : 06 févr. 2023, 18:15VE = 100% électrique a priori.
Pour les hybrides l’abréviation est PHEV ou Hybride Plug In.

Dans l'Empire du Milieu, les véhicules électriques ont représenté 19 % des ventes en 2022. L'Union européenne arrive ensuite, avec 11 % des ventes en électriques. En ajoutant les véhicules hybrides rechargeables, la part des véhicules électriques vendus en Europe atteint 20 %. En France, sur le mois de décembre 2022, les véhicules électriques et hybrides rechargeables neufs se sont octroyé 22,2 % de parts de marché, avec 42 461 immatriculations. À l'automne 2022, les ventes de véhicules électriques en France ont pour la première fois dépassé celles des véhicules diesel. Un modèle français tire notamment les ventes vers le haut : la Mégane E-Tech de Renault.

Ce n'est plutôt le malus qui finance les aides ? (même si le dispositif n'est peut être pas à l'équilibre)Pourtant subventionnés par milliards au moyen de nos impots

je confirmeklawal a écrit : 07 févr. 2023, 10:55Circulant régulièrement sur l'A10 et récemment sur l'A6, je constate que les points de recharge se sont sacrement multipliés l'année dernière. Difficile de savoir si cela est suffisant un jour de grand départ, mais les jours en semaine, ces stations sont quasi vides...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute