Bonjour,
je vous signale un problème de TOP sur mon X3 F25 tout neuf : à la première ouverture, la partie arrière du ciel de pavillon mobile s'est désolidarisée de la partie avant, et est restée coincée. Il a fallut aller la chercher avec un crochet...
J'ai eu 3 voitures successivement avec un TO, c'est super mais systèmatiquement il y a eu des pb : de fuites, de bruits, d'usure à la longue des crémaillières. (Certes ce n'étaient pas des BM).
C'est dommage pour le X3 tout neuf, mais il est encore couvert par la garantie. Ce qui me fait peur c'est à la longue.
D'ailleurs, le TO est garanti combien de temps ?
Regrétable que l'on ne puisse pas fiabiliser ce toit avec le temps....... :x En ce qui me concerne , sur mon X3 et pendant 5 ans : aucun problème avec le TOP......
Suite du problème de toit ouvrant : j'avais RV le 16/06 pour changement de la pièce défectueuse, qui demande le démontage complet du toit.
Mais BMW est incapable de fournir cette pièce sur laquelle il y a à priori un problème, car tous les X3 équipés du TOP sont en train de revenir en concession pour le même problème !
Mon véhicule est donc immobilisé depuis... et je roule en 318d de base....beaucoup moins fun... :x
Dernières nouvelles, comme le délai d'approvisionnement de la fameuse pièce défectueuse est indéterminé (!!), la concession me remonte le TOP (4 h de travail...) et me contactera plus tard pour un nouveau démontage/réparation/remontage...
La solution ne pas ouvrir le TOP mais seulement le cache.
C'est ce que je ferais dans un premier temps.
Le commercial m'a bien montré son fonctionnement et pas de souci à priori. Il est allé au maximum d'ouverture.