Je viens de faire l’achat depuis 3 semaine en concession d’un X4 M Compétition F98 de 2020 qui a 65000km.
Cela faisait 4-5 jours que je n’avais pas utilisé mon véhicule qui dors dans mon garage attenant à la maison (lieu non chauffé) et au démarrage (sans aucun pb), j’ai un bruit très anormal de cliquetis presque comme un diesel
Du coup je me suis dit ça doit etre parce qu’il fait très froid et que je l’ai pas utilisé depuis plusieurs jours…
Le lendemain au démarrage pareil
Du coup je me suis inquiété et j’ai pris une vidéo que j’ai immédiatement envoyé en concession puisque le véhicule est sous garantie.
Le responsable d’atelier m’a demandé de passer et après plusieurs vérifications (du coup à chaud) n’a trouvé aucun problème… sur non insistance et en l’appui de la vidéo il ma demande de laisser la voiture pour qu’il puisse vérifier à froid.
Le lendemain il m’appelle et me dit que le véhicule est resté toute la nuit à l’atelier et qu’au matin aucun bruit anormal pour lui… le véhicule étant équipé d’injecteurs Piezo cela peut expliquer un léger cliquetis ????
N’étant absolument pas satisfait de la réponse il m’a proposé de garder le véhicule le week-end afin qu’il refroidisse bien et voir lundi matin ?????
Avez vous déjà eux ce cas? Je vous avoue que je suis plutôt inquiet car j’ai cherché sur plusieurs forum et ils y a plusieurs cas similaires ou très ressemblant sur M4 et le problème viendrait soit des injecteurs soit le serrage de l'arbre à cames
Malheureusement il n’est pas possible d’ajouter une vidéo sur le forum…
Merci d’avance pour votre aide