Manque de puissance à l'accélération

BMW 3xx toutes générations avant 2012
J
Jason
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d e46 136ch 1998

Manque de puissance à l'accélération

Message par Jason »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un second 320d e46, cette fois ci de 2000 contre 1998 pour la première, et avec plus de 300.000 kms de moins (la première va sur ses 385.000 kms) :vroum:
Petit soucis, à l'achat en ouvrant le capot je remarque que le radiateur de vanne EGR à été condamné à chaque bout, suite à une fuite de liquide de refroidissement qui serait apparemment passé dans l'échappement. Aucune reprogrammation n'a été faite de la part du garagiste, hors il me semble que lorsqu'on condamne une vanne EGR sans reprogrammer ça peut amener des problèmes à l'accélération?
Je compte enlever les deux petites plaques qui sont de chaque côté du radiateur pour refaire passer les gaz (même si certain la condamne justement pour ça) pour voir si les trous en début d'accélération sont toujours là.
La question que je vous pose c'est d'où pensez vous que cela fuyait à l'origine? Sachant que le liquide partait dans l'échappement?
Pour information c'est un 320d e46 136cv de 2000, 80.000 kms et les deux anciens propriétaires (personnes âgées) roulaient vraiment tranquillement avec la voiture et quasiment que sur du petit trajet (pas forcément bien niveau encrassement)

Merci de votre aide :Merci:
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Manque de puissance à l'accélération

Message par marco.be »

Commence par débrancher le tuyau de dépression qui commande l'ouverture de la vanne EGR.
Essaie de nettoyer le débitmètre (un test avec ce dernier débrancher)
Les filtres à air et gasoil sont propres?
80 000 km, elle est comme neuve!

Boucher le refroidissement des gaz d'échappement avant la vanne EGR surtout si elle est encore utilisée ne doit pas être bon.
J
Jason
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d e46 136ch 1998

Re: Manque de puissance à l'accélération

Message par Jason »

Salut!
Oui filtre à air changé dès l'achat de la voiture, avec vidange filtre à huile et traitement au P18.

Le débitmètre est nickel (comme quasi toutes les pièces de l'auto :roll: )

Ce week-end j'ai bossé sur la voiture, j'ai fait filtre Gazoil, filtre deshuileur, remplacement des durites Gazoil, remplacement durite dépression, démontage et nettoyage complet au karcher du collecteur d'admission, re-nettoyage EGR, remplacement des joints collecteur, j'ai aussi bouché la dépression qui actionne l'EGR
Résultats: La voiture n'a quasiment plus aucun trou à l'accélération, je pense que c'est du au fait que l'EGR ne s'ouvre maintenant plus, par rapport à avant ou la dépression l'activait mais sans grand résultat vu que le radiateur est condamné donc aucun gaz disponible du côté EGR ce qui donnait ce trou à l'accélération

Ça m'a juste déclenché un sifflement léger qui s'accentue avec les trs minutes

Rien de grave à mon avis, ça vient du coin où il y a la dépression EGR

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur l'origine du sifflement ça serait cool :welcom:
Répondre