Cela fait un moment que Hankook n'est plus du second choix.navygator a écrit : 07 avr. 2023, 16:19Bonjour,
J'ai commandé un BMW X1 dont la livraison est prévue pour fin avril.
Je me demandais quelle marque de pneus est livrée actuellement sur les BMW X1 ?
Pour ma part, j'espère avoir du Pirelli PZERO ou Michelin EPrimacy, mais pas du Hankook ou autre manufacturier de second choix...

Voilà ce que j’ai dû faire sur le mien pour corriger le problème :Oliv50 a écrit : 07 avr. 2023, 21:52Je crains que oui
l’insonorisation mécanique est parfaite mais le roulage par les passages de roues n est pas a la hauteur
Mes roues hiver sont en continental c’est mieux mais pas parfait
mais du Michelin je voulais plus en acheter car déjà eu ce soucis sur d’autres véhicules
Et la mauvaise surprise d avoir eu ce x1 avec des Michelin
ils sont très bruyants

Pourrais-tu me redire le modèle exact et la dimension s’il te plaît et j’aurais aimé savoir ton ressenti à 90 ou 100 km heures. Aucun bruit de ronronnement comme si un roulement de roue était mort ?

Bonjour,navygator a écrit : 08 avr. 2023, 11:09Bonjour, merci à tous pour vos réponses et pour cette liste.
Je pense aussi que les pneus Hankook sont au niveau car ils ont été sélectionnés par BMW pour le X1.
Néanmoins, la marque Hankook reste généralement en retrait des meilleurs manufacturiers européens quand on regarde les tests dédiés type Autobild ou TCS Suisse.
Dans le cas du X1, ce qui me gêne le plus avec Hankook ou Continental d'ailleurs, c'est l'absence de bourrelets pour protéger la jante des trottoirs.
Je trouve cela fort utile voire indispensable en ville quand on se gare souvent proche des trottoirs. Mon BMW X2 équipé de jantes de 19 pouces en Continental s'en souvient encore![]()
Concernant le manufacturier Michelin, il est vrai que les dernières gommes sont plus performantes mais plus bruyantes. C'est une vrai régression pour le confort de roulement.
Reste le pneu idéal pour notre X1, le Pirelli qui est plus silencieux, très performant et qui dispose de bourrelets de protection sur les flancs.
Si quelqu'un peut faire un retour ce ce pneu sur son X1, je suis preneur...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute