Re ... BMW X5 3.0d Facelift

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
M
Marcow
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3

Re ... BMW X5 3.0d Facelift

Message par Marcow »

Rebonjour la communauté,

Il y a quelques jours je postais un sujet sur le X5 30d espérant avoir vos retours et avis sur cette voiture ...

Bizarrement peu de réponses pour ne pas dire pas de réponses !!!!

Habituellement ce forum fonctionne bien mais là je me pose des questions ...

Actuellement j'ai un X3 G01 Xdrive 20d dont je suis très content MAIS j'aimerais encore me faire plaisir avec éventuellement un X5 30d ...
Au vu du peu de réactions je me pose donc beaucoup de questions, à commencer par est-ce une bonne idée ou dois-je aller voir à la concurrence ?

J'aimerais donc avoir des retours ce le X5 30d (témoignage, avis, points positifs, points négatifs ...)

Dernière chose je suis en Belgique.

Merci d'avance

Marcow
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: Re ... BMW X5 3.0d Facelift

Message par Phuc91 »

Bonjour @Marcow
Peut-être à cause du matraquage fiscal que la version 3.0d a peu de vente.
J’ai pensé au départ pour une 3.0d ou 4.0d mais vu le malus cela m’a tout de suite refroidir mes ardeurs.
Je me suis rabattu sur le 45e et probablement vers le 50e prochainement

Sinon la 30d est une excellente voiture avec puissance et un couple de dingue
Je ne connais pas d’impact fiscal en Belgique ?
Tu achètes neuf ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je ne peux te parler du X5, mais du L6 30d: c’est un moteur extraordinaire, aussi puissant que frugal, plus coupleux qu’un 40i, avec un bruit, une allonge et un agrément que ne peut avoir un 4 cylindres, fut-il un 20d BMW.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
O
OlivierTLSE
Membre
Membre
Voiture : 330e g21 M2 Abarth 595 pista

Message par OlivierTLSE »

Bonjour Marcow,

J'ai eu un X3 G01 et un X5 30D. Même si le X3 était un 40i, le passage au X5 diesel m'a laissé un très bon souvenir.

Le gap entre les 2 est incroyable. Option indispensable sur le X5, les 4 roues directrices. Au niveau de la conduite, tu n'es plus dans le même monde, et au niveau gabarit non plus...

C'est vraiment une grosse voiture.

Pour un rapide résumé, le X5 n'est pas un gros X3, mais une voiture beaucoup plus haut de gamme, et vraiment meilleure à tous les niveaux.

Si tu as des questions, n'hésite pas bien sûr.
D
Drakir4
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05 30d M Sport

Message par Drakir4 »

Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'un X5 30d, depuis moins de 1 mois, j'ai déja parcouru plus de 3 000 km avec et franchement, j'en suis pleinement satisfait, bon j'avais auparavant un X1 F48 LCI 16d, donc évidement rien à voir !! Passer d'un 4 cylindres de 116 ch à un 6 cylindres de 265ch c'est le jour et la nuit !

Niveau moteur, un couple impressionnant, le son du 6L est très agréable, l'habitacle hyper insonorisé permet un excellent confort acoustique !

Je fais pas mal de route pour mon travail et on ne ressent aucune fatigue, avec les sièges Advanced Comfort j'ai l'impression de resté dans mon salon, je suis fan des sièges chauffants (y compris les accoudoirs) et petit plus le volant chauffant c'est au top quand les matins sont un peu frais ! Cela reste gadget mais on se sent vraiment bien à l'intérieur, comme chez soi !

j'ai eu l'occasion d'allé essayer un GLE et un un Q5 et franchement je n'ai pas hésitez à rester chez BMW, je te conseil vivement ce choix, du moins comme tu peux le lire, je suis loin d'être déçu par ce choix de moteur !
Répondre