Calibrage park assist ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
s
supercyprien
Débutant
Débutant
Voiture : 530xd G31, Mini Cooper R56

Calibrage park assist ?

Message par supercyprien »

Bonjour à tous,

En octobre, ma voiture a subi le rappel « programmation des boitiers électroniques ».
Depuis, j'ai eu un certain nombre de soucis et certaines choses ne fonctionnent plus « comme avant » :
  • Le capteur de pluie ne fonctionne plus normalement, mais ça ça se recalibrait sur celle que j'avais avant : j'imagine qu'il en est de même
  • Plus embêtant, la voiture ne détecte plus les places de stationnement ou alors il faut qu'il y ait la place pour 3 voitures pour qu'elle détecte une place. C'est une fonctionnalité que j'utilise peu (j'habite à la campagne) mais j'ai du ces temps derniers aller plusieurs fois dans des endroits où j'en ai eu besoin. Au départ, je pensais que je voyais la place assez grande mais qu'elle ne l'était pas et je me suis rendu à l'évidence : quand j'arrive à garer du 1er coup les 5m de la G31 sans le moindre soucis, j'estime que la place aurait du être détectée.
Savez-vous si le park assist se calibre, lui aussi ?
Vu l'incompétence de mon concessionnaire, je ne vais pas lui poser la question. Sa réponse sera : c'est normal. Comme pour les autres soucis que j'ai eu et que j'ai du régler moi-même.

Merci pour vos conseils :)
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Re: Calibrage park assist ?

Message par ALFware »

Il me semblait avoir lu qu'il existait une procédure pour faire une réinitialisation du Park Assist et des capteurs.
J'ai retrouvé cela sur la page suivante (sorry en anglais mais Google est ton ami si nécessaire ou je peux traduire mais plus le temps ce soir) : https://www.youcanic.com/bmw-parking-as ... he-bmw-pdc
Attention que la procédure peut sensiblement varier en fonction du modèle.
s
supercyprien
Débutant
Débutant

Merci !
Je vais voir ce que je peux faire avec ça !
s
supercyprien
Débutant
Débutant

Bon ben non.
Et apparemment, ça ne se calibre pas sur la G31. Je vais devoir aller chez le concessionnaire... Qui risque de me dire que tout est normal !
On verra !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

De mémoire, pour que la place soit détectée, il fallait 1 m devant et derrière! Ou pas loin, donc mon œil fait tout aussi bien, je ne l’utilise jamais.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Etant donné que je suis en train de potasser le manuel du X5 en prévision de la livraison, il est mentionné que pour détecter un emplacement en créneau parallèlement à la chaussée, il faut d'une part être à maximum 1,5m de la rangée de véhicules garés et d'autre part que l'emplacement libre fasse une longueur minimum égale à la longueur de son véhicule plus environ 0,8m.
Ce serait donc plutôt 40cm devant et 40cm derrière.
Pour un emplacement en bataille, c'est la largeur de son véhicule plus environ 0,7m, donc 35cm du côté droit et 35cm du côté gauche.

Je suppose que cela doit être plus ou moins similaire pour un autre modèle de la même génération BMW.
s
supercyprien
Débutant
Débutant

Tentative sur le parking de Leroy Merlin où avant il me détectait les places. Là, RIEN.
Répondre