Je pense que çà se discute, j'ai effectivement signé des documents pour 22cv mais un professionnel n'a pas le droit de vendre un véhicule qu'il présente pour 360cv sur son offre et faire signer pour une carte grise qui ne correspond pas à la puissance réelle du véhicule, tu imagines sinon ce serait la porte ouverte à n'importe quoi, ce serait trop facile, franchement et je ne le souhaite pas mais si je devais aller jusqu'au bout devant un tribunal j'ai des doutes que l'argumentation tienne... Mais je me range de ton avis si un compromis est possible avec la fourniture d'un certificat permettant d'établir la bonne carte grise, c'est bien entendu la solution que je préférerai et de loin. Maintenant il faut être certain que l'auto fait bien les 360cv vendus sur l'offre...davcbr a écrit : 15 juil. 2023, 19:02Si sur ton bon de commande il est stipuler 22cv tu ne sais rien faire, il peuvent argumenter que tu savais que la carte grise n'était pas juste, mais avant d'aller si loin, essaie de faire corriger la carte grise, demande à voir l'ancienne
Mais je ne suis pas en France, chez nous cela pose moins de soucis, pas évident de réfléchir a votre place, sa à l'air assez stricte chez vous

Sincèrement je suis vraiment certain de mon bon droit, je veux juste être dans les clous vis-à-vis de la loi, je ne cherche à embêter personne mais je ne veux pas à contrario être pris pour un imbécile, le gars me vente autant qu'il peut tous les mérites du 360cv pour me fournir la CG d'un 326 c'est quand même pas terrible sur le fond...330dMPerf a écrit : 15 juil. 2023, 19:28Non, tu n’es responsable de rien, quoi que tu puisses déduire des mention]waterloo[/mention] et ses propos ne me semblent pas signifier cela: ne te culpabilises pas et je trouve aussi que ton assureur qui est un pro t’a fait un devis sur une base d’éléments officiels et il te l’as assurée. Et je ne vois pas en quoi il ne pourrait t’assurer ton véhicule tel qu’il est puisque c’est toi qui l’a informé.
Sur la CG, 265kW soit 360CV au lieu de 235 pour 320.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute