Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Bonsoir,
Je cherche un moyen, via coding, d'étalonner ou de "calibrer" la vitesse analogique qui a environ 10km/h de retard (sans rapport avec dimensions roues)
Je croyais avoir vu cela dans Bimmercode US ou ici, mais impossible de remettre la main sur ce sujet
Bonne soirée
Malheureusement et pour l'instant, je n'ai trouvé que pour les séries E, à l'aide d'un logiciel (à maitriser parfaitement) et non pas pour les série les plus récentes...
Dans ma demande en fait, je confondais avec l'option de Bimmercode qui permet de caler/décaler la vitesse sur le GPS (correction annoncée de +/- 5à7 km/h tout de même) disponible ici :
From the F30 Coding Reference Guide v1.7:
KOMBI
3000
BC_V_KORREKTUR
nicht_aktiv // aktiv
Turns off speed correction and displays actual speed
Si vous activez l'affichage numérique de la vitesse, désactiver la « correction » permettra en effet à l'affichage numérique d'afficher une vitesse correcte, qui correspond à ce qu'affiche un affichage GPS indépendant, la vitesse « réelle ».
Et mon souci vient actuellement de l'analogique (l'aiguille). Mais je vais finir par trouver !!