1) Et quand la voiture passe-t-elle en veille ? Quand la lumière intérieure s'éteint ? Quand on verrouille les portes ?Driver a écrit : 23 oct. 2023, 18:49![]()
A ma connaissance la prise se coupe automatiquement quand la voiture passe en veille.![]()

Effectivement, je viens de tester avec une ampoule et l'alimentation par l'allume-cigares s'arrête après exactement 12 minutes. Puis-je dès lors considérer qu'il n'y a aucun risque de décharger la batterie en laissant le GPS allumé durant 12 minutes après arrêt du moteur ( plutôt après fermeture de la portière puisqu'il s'agit de la dernière sollicitation de l'alimentation électrique intérieure - comme il n'aurait aucun risque si on oublie de fermer la radio en quittant le véhicule) ? Merci encore.Driver a écrit : 23 oct. 2023, 18:49![]()
A ma connaissance la prise se coupe automatiquement quand la voiture passe en veille.![]()

andre171 a écrit : 24 oct. 2023, 09:18Effectivement, je viens de tester avec une ampoule et l'alimentation par l'allume-cigares s'arrête après exactement 12 minutes. Puis-je dès lors considérer qu'il n'y a aucun risque de décharger la batterie en laissant le GPS allumé durant 12 minutes après arrêt du moteur ( plutôt après fermeture de la portière puisqu'il s'agit de la dernière sollicitation de l'alimentation électrique intérieure - comme il n'aurait aucun risque si on oublie de fermer la radio en quittant le véhicule) ? Merci encore.

La consommation moyenne du GPS Tomtom Go Classic 6 serait de 1,5 watt, je suppose que 12 minutes de fonctionnement ne déchargeraient guère la batterie de la voiture. Merci pour votre réponse.music2105 a écrit : 24 oct. 2023, 09:24![]()
Pour te répondre , non aucun risque …
Pour te persuader , tu dois avoir sur l’étiquette de ton tt, sa conso…
![]()

Dans le cas des batteries d'accumulateurs, on parle plutôt de capacité, en Ampère.Heure (la tension étant fixe : 12v).AS2019 a écrit : 27 oct. 2023, 11:17Ne pas confondre la puissance nominale (exprimée en W) avec la puissance consommée (en Wh, ou Joules ; avec 1Wh=3600J).
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute