Trois ans après avoir du annuler la commande d'une 340i touring qui ne voulait pas arriver, me revoilà au volant d'une BMW. Pas tout à fait la meme mais pas loin
Je ne pouvais plus l'acheter neuve toutefois par la magie démago de nos amis progressistes et autres khmers verts et leur 60K de mauvaise fois.
Je voulais une 340i touring ou 440i GC pour le coté pratique, impérativement avec le tableau de bord du début tant la grande tablette tactile posée en vrac des récentes me fait horreur, si possible en vert, en tout cas en couleur, et avec l'ACC car il m'arrive souvent d'etre distrait sur les longs parcours chiants.
Autant dire que mon choix a été très limité et je m'estime vraiment heureux d'avoir trouvé ce beau bébé, en tout point conforme à mes espoirs et meme au delà car j'adore l'intérieur Oyster/carbone accompagné d'une pléthore d'options.
Pour l'anecdote, la voiture a servi à plusieurs essais presse à ses débuts mais je ne sais pas si elle est issue du parc presse bmw ou si c'est un privé qui l'a preté à des Youtubeurs et à Turbo. Ca ne m'a pas fait pas peur, bien moins qu'un VD ou un véhicule mal entretenu.
Je l'ai déjà bien poussé, elle tourne comme une horloge et elle a un sacré tempérarement. Y'a pas à dire, les berlines sportives, ils savent faire
Je remets les photos de mon vendeur - très pro durant toute la vente au passage, merci à lui - car je ne ferai pas mieux.
Et un salut à celui à qui j'avais vendu mes belles jantes de 340i s'il me lit, j'espere qu'il en profite bien.
Les 795M n'existant pas pour la 440i, je songe à mettre celles ci dessus :