218d AT & Me (Ex Nouveau en hélice)

Série 2 Active Tourer 2022
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

218d AT & Me (Ex Nouveau en hélice)

Message par Sam1974 »

Bonjour à toutes et à tous,

Après 5 lionnes en 17 ans en montant de 207 à 3008 et une très mauvaise expérience sur le dernier achat (en résumé pour les sochaliens le premium signifie gonfler les tarifs et être méprisant avec les clients) nous sommes les heureux propriétaires d’une BMW 218d AT neuve livrée lundi soir.
Couleur Skyscraper grau, sellerie Sensatec Schwartz
Options:
Réservoir 55l,
Omission du sigle (amusant et très premium comme idée….)
Finition M Sport
Jantes 19p individual bicolores 839 (sublimes)
Pack premium + confort + évasion
Shadow Line M brillant étendu

Nous devions changer le 3008 vers mai pour le nouveau mais le 2 janvier nous avons été méprisés lors de la livraison d’un Partner certes VU mais à 30000€ tout de même alors nous avons traversé la rue!
L’idée était un X1 orange en achat, moteur indécis à cause des flottements sur l’énergie, et on repart avec cette 2AT grise en lld car on a enfin trouvé un commercial auto qui a pris le temps de bien nous expliquer Loa lld etc. Un garçon sympathique et professionnel, disponible qui prend le temps de répondre à nos questions sur les 2 semaines entre la 1ere visite et la livraison, toute la concession à l’unisson, un vrai plaisir d’acheter chez eux.
Cette 2AT était là dans le show room a nous attendre, prête à partir (au lieu de 10 mois d’attente pour un X1 environ).
On s’assoit dedans et là coup de foudre intégral.
Et depuis lundi 400km de bonheur, un peu raide quand même (tous ces M Sport…..) mais pas inconfortable.
Je patauge dans les menus, déclenche le massage lombaire par hasard, Melle BMW lance Message in the bottle quand je lui dis « dis BMW arrête massage » les joies d’une nouvelle relation!
Chose plus étrange le gps est calé à 60km du lieu réel (pour les Normands, il borne rive gauche à Rouen alors que nous sommes à Dieppe, rdv pris pour rebrancher la demoiselle car jamais vu ce souci en concession (d’ailleurs si vous avez des idées je suis preneur)
Je ne suis pas doué pour transférer les photos alors ci-dessous le lien de la vidéo du modèle (ça aussi c’est classe!!!)

https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/fae4a4d

Et pour avoir lu beaucoup de page sur ce forum, c’est également agréable de lire un forum où les gens se respectent sans s’insulter comme sur le forum Peugeot sur lequel j’allais et merci à Davidcentrale croisé là bas de m’avoir conseillé celui-ci.

À bientôt pour la suite de l’aventure
Dernière modification par Sam1974 le 27 mai 2024, 22:15, modifié 2 fois.
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Nouveau en hélice

Message par hello »

Bonsoir et bienvenue sur le forum ami Normand :clin: :coucou:
Tu l'as eu en concession Rouen ou Dieppe ? :vroum:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

comment ça @Davidcentrale va la concurrence ??? :interroge:
Bouh, honte à lui !!!!
:chut:
:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sam1974
Membre
Membre

Message par Sam1974 »

Merci pour vos « bienvenue », je pensais être dans la bonne section, ou alors je n’ai pas compris un truc… :interroge:
Concession de Dieppe, étant Rouennais de naissance j’ai fuit cette ville depuis longtemps, rien ne vaut le bord de mer, à part les bombardements des mouettes sur les carrosseries !
Et il faut féliciter David de se sacrifier d’aller sur d’autres forums pour mettre les brebis égarées sur le chemin de BMW! :clin:
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Non c’est moi qui suis fatigué … j’ai corrigé..
😂

Vu comme ça pour David , c’est bon ça passe !!

😁
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

@Sam1974 :coucou:
Concession de Dieppe, étant Rouennais de naissance j’ai fuit cette ville depuis longtemps, rien ne vaut le bord de mer, à part les bombardements des mouettes sur les carrosseries !]
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi mais je viens juste de me rendre compte que pour ma prochaine révision , il y a 200 euros d'écart entre Dieppe et Rouen pourtant deux concessions appartenant au même groupe et pas a l'avantage de Dieppe . D'ailleurs le chef d'atelier Dieppois a plutôt mal pris mon observation sur le sujet et cela a légèrement dérapé ... on a le droit de me prendre pour une quiche mais faut juste faire en sorte que je ne m'en aperçoive pas :marrant:
S
Sam1974
Membre
Membre

Message par Sam1974 »

music2105 a écrit : 01 févr. 2024, 23:07
Non c’est moi qui suis fatigué … j’ai corrigé..
😂

Vu comme ça pour David , c’est bon ça passe !!

😁
Ouf! Me voilà rassuré, un seul message et je déclenche un conseil de discipline au sein du forum!!! :choque: :choque: :choque:
La boulette….. :affraid:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
:NonNon: :NonNon: je n’ai pas sorti le :Carton: !!!
Ne t’inquiètes pas ….on prévient dans ces cas là… :choque: et après la sanction tombe ! :peur:

:smile:

:clin:
S
Sam1974
Membre
Membre

Re: Nouveau en hélice + 2000km….

Message par Sam1974 »

Bonjour,

Cela fait déjà un mois et 2000 km de passé avec cette nouvelle voiture, alors je vous propose ce petit bilan.

Venant de 5 Peugeot j'ai été un peu désorienté par certaines choses mais au final 218At et moi commençons à nous connaitre.

Je sors d'un 3008 II 130HDI EAT8 donc en taille on descend un peu à tout point de vue mais rien de gênant, avec le siège électrique j'ai trouvé une bonne position de conduite.
Il a fallu me réhabituer à regarder les compteurs au travers du volant (3 modeles et 10 ans avec I-Cockpit) mais ça va.

Pour les points positifs (en vrac):
- la qualité de finition, rien à voir avec le pseudo prémium Peugeot. Les matériaux sont valorisants, les assemblages bien faits. Le bruit de la porte qui claque fait autrement plus qualitatif.
La gestion Apple car play sans fil et hyper fluide et rapide,
La tenue de route très précise, la voiture colle bien en virage, je retrouve beaucoup de mon ancienne 308 II 120HDI eat6. La 218 ne godille pas comme pouvait le faire le 3008 en virage. Impériale et silencieuse sur autoroute (j'en ai fait peu encore, mais suffisamment pour le voir)J'ai testé tout en Sport (boite+mode) sur une côte de campagne avec virages, ça grimpe bien et la voiture s'inscrit nickel sur la trajectoire voulue. Avec en prime l'absence du ronflement synthétique à la c.. du mode Sport Peugeot et on sent que c'est une 2litres, c'est beaucoup plus rond et plus réactif sans pousser que le 1.6.
L'équipement important, (je me régale du lave caméra de recul !!! le chic prémium dans le détail...)
La qualité de l'éclairage adaptatif (bluffant et très joli en foret quand les phares se déploient sur les arbres....)
La HiFi Harman Cardon, pourtant décriée ici sur le forum, elle convient à mon mari musicien, cela pourrait être mieux mais déjà très bien par rapport au 3008.
Le design général en finition Msport surtout avec les jantes 19p Individual.
L'effet waow de mon entourage avec petit gonflage d'égo pas désagréable et surtout aucune remarque déplaisante "oh l'autre comment il se la pette avec sa BM alors qu'il roulait qu'en Peugeot" (c'est vrai que pour un petit fils de Stalinien ce n'est pas trop raccord, mais bon...) mais plutôt des "T'as bien raison de te faire plaisir, en plus elle est très belle"
Une prise en charge de qualité pour le souci GPS (voir négatif) et un pneu crevé par un clou. Découverte de la garantie sur les pneus (rien payé), et de la Serie 1 en prêt. Autre chose qu'une Ion gadget ! par contre elle est basse la 1, misère !!!
Jouer avec le mode Efficient et faire la conso la plus basse possible et "gagner" des KM parcourus (j'ai perdu des points de permis sur ma route de travail, alors il faut bien s'occuper en roulant à 80 !!!
La rareté du modèle, alors que des 3008 blanc nacré en GtLine, y'en a partout..... (même si depuis je vois des BMW partout !!!! et de toutes les générations et très souvent en très bon état, ce qui est encourageant)
La conso à 5l avec pourtant une conduite parfois rythmée et surtout un véhicule neuf. En général ça consomme plus au début il me semble.
Le mariage contre-nature Mode Efficient et boite en position S, pour doubler c'est royal et très linéaire mais quand même musclé (et rapidement 130....oups!).

Pour les points négatifs:
Toujours un peu raide, MSport + jantes 19p, ça tape pas mal, mais elle était habillée comme ça dans la concession.
Pas de détection de véhicule proche devant ni freinage d'urgence (ou alors pas trouvé).
Mademoiselle "Dis BMW" qui ne comprend pas tout ! On se querelle un peu de temps en temps....
Comme dit dans mon 1er message, le GPS qui était décalé de 60 km, un truc jamais vu en concession, reprogrammé avec difficulté car un peu têtu le GPS ! Mais tout est rentré dans l'ordre.
Devoir remettre le mode de conduite à chaque démarrage. Je mets quasi tout le temps le mode Efficient et il faut recliquer à chaque fois dessus (ou encore une manip' que je n'ai pas comprise)
Le bouton unique Limitateur/Régulateur, pas pratique, pas simple à régler, on n'est pas copains ! Peugeot fait beaucoup mieux avec un commutateur basculant pour passer de l'un a l'autre.
et il me seble que c'est tout...

Au final, Youpi!!!

ps, il y a un rappel sur le servo frein de ce modèle, mais en rupture de stock, je serai contacté pour le changement prochainement.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 750d

Message par FanDe7 »

:coucou: Bonjour, merci pour ta prose, elle est très agréable, et merci pour tous les détails de tes comptes rendus.
Au plaisir. :top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

:top:
Oui sympa a lire :vroum:
S
Sam1974
Membre
Membre

Message par Sam1974 »

Merci à vous (FanDe7 et Hello)pour vos compliments, j’aime bien raconter les choses je suis content que cela vous plaise, j’ai toujours la crainte d’être lourdingue…..
Me voilà à 6000km et 1er « ohhh ba non!!! M…e alors!!! :insulte:  »
Vendredi matin en allant travailler des morceaux de bois étaient sur la route. Des bouts de branches pas très gros (1cm de diamètre sans doute) mais non évitable dans un virage. Concert de vla boum ba boum sous la voiture et copeaux qui volent derrière.
Le midi des collègues me disent « ba alors? T’as cassé ta BM! » Petit blanchiment de ma tronche! « T’as pas l’air d’être au courant on dirait vu ta tronche…. »
Un morceau de bois a tapé l’intérieur du pare-chocs arrière, le bandeau noir tout en bas est declipsé sur un tiers et un peu felé mais surtout le cache en plastique du trou de barre de remorquage s’est barré….. ça fait ch..r et moche.
Je vais passer à la concession (si j’appelle ils vont me dire de passer)….
J’ai l’abonnement Roole inclus dans la loc’ (inclus que j’ai payé je sais bien, ça fait parti du deal….) je demanderai si ça peut marcher pour ça!
J’vous jure!
Bon week-end
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Pas sur qu'ils te fassent cela gratos mais bon , ca ne coute rien d'essayer :clin:
Ppdb
Membre
Membre
Voiture : 220i active Tourer U06

Message par Ppdb »

Ton retour d’expérience est très agréable à lire, vivement que je reçoive ma série 2 :top:

Et pas de chance pour ta mésaventure, tu n’y penseras plus bientôt :coucou:
S
Sam1974
Membre
Membre

Re: 218d AT & Me (Ex Nouveau en hélice)

Message par Sam1974 »

Bonsoir à toutes et tous,

J’ai changé le titre du post, après 4 mois et 8000 bornes, je ne suis plus si nouveau que ça ……

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper du pare choc arrière mais maintenant j’ai toutes les infos.
Un joli devis à 345€ dont 200€ de main d’œuvre :top: . J’ai une franchise de 390€ chez GMF mais avec l’abonnement Roole, je vais être remboursé intégralement. J’ai le droit à 1000€ par sinistre même si pas envie de jouer trop souvent à ce jeu là.
Grosso modo, cette prise en charge me rembourse environ 2 ans d’abonnement Roole sur les 3 ans de LLD. Il faut que je regarde mieux leurs autres services, on n’est pas à l’abri de gagner des sous en en dépensant :interroge: :langue:
Sinon toujours très content de cette voiture, aucun souci, un plaisir à conduire, une conso de 4,7l à 5l si autoroute.
J’avais peur du système auto de parking, j’ai enfin fait un créneau auto hier, dans la cour de l’hôpital car on n’est jamais trop prudent :peur: . Incroyable ce truc, c’est nickel, bon ok il y avait la place de garer une série 7L mais quand même.

Ne me reste plus qu’à prendre rdv pour changer le pare-chocs et hop zou, comme neuve!!!
S
Sam1974
Membre
Membre

Re: 218d AT & Me

Message par Sam1974 »

Bonjour
Déjà un an, ça passe vite. Déjà un an que nous avons fait connaissance 2AT et moi et tout va pour le mieux, on s’entend bien! :top:
23500 km, principalement sur routes départementales, campagne, villages, forêts, un peu d’autoroute et de la ville le moins possible….
Une conso d’environ 5l/100 en mettant tout le temps le mode efficient. Je me suis amusé à noter les km gagnés sur chaque plein et j’arrive à un total de 1300 sur l’année. Je ne sais pas comment est calculé ce truc ni quelle est la véracité de l’économie mais bon il doit y avoir du vrai et ça correspond à un bon plein.
D’ailleurs en roulant toujours en mode efficient j’ai l’impression d’être en mode sport quand je ne le mets pas, alors quand je m’amuse à mettre tous les modes sport en même temps ça donne un effet Jekyll and Hyde sympathique.
Autre truc sympa, l’écran qui annonce que le lave glace est bientôt vide, ça peut sembler couillon aux habitué.e.s mais moi ça m’a tout fait plaisir, genre « ça y est j’suis grand, j’ai une vraie ouature…. » j’ai même fait une photo de l’écran, l’enfer se cache dans les détails mais les p’tits bonheurs aussi. :like:
Il y a bien des trucs qui m’agacent comme les retros non dégivrants ou la gestion des phares auto pas toujours efficace, je me prends pas mal d’appels de phares (plus qu’avec le 3008), la commande vocale qui ne me comprend pas souvent (ou c’est parce qu’on a mis des plaques 974, elle attend que je lui parle ek l’aksen kreol peï…..à tester…).
Je vais bientôt arriver à la 1ere révision des 30000, j’ai un peu peur de la douloureuse, je m’essaie au déni « on verra ça en temps voulu » bien que je sais que je serai loin des 120€ de mon p’tit garage indépendant local (hélas fermé). Ils en profiteront peut-être pour changer le servo frein en rappel depuis le début et toujours en manque de pièce. Sur le chapitre garage, Roole a bien pris en charge la réparation du pare choc arrière (après quelques appels pour avoir les bons papiers).
C’est déjà pas mal pour un bilan d’un an, reste 2 en LLD, normalement ce modèle existera encore, je l’espère car on aimerait bien continuer sur ce modèle qui nous convient très bien, peut-être changer de finition pour un Luxury et en couleur pour enjoyer un peu le bitume. J’aime bien en rouge…ou bleu…. Voire vert!
To be continued
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Voila un Béhémiste heureux :top: :vroum:
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Pour la révision des 30000 km , c'est plutôt entre 400 et 500 euros
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu devrais pouvoir trouver des réponses de prix …
:Fleche: https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... etien.html
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

Pour information , première entretien de mon AT 218D/U06
-Remplacement du microfiltre/ filtre à charbon.
-Cartouche de filtre à huile + huile SHELL LLOW20.
Soit un total de 471€ :argent:
Répondre