Rien que pour ça …YOSO34 a écrit : 11 avr. 2024, 15:13Planning d’arrêt 2G et 3G : (Tous les véhicules sont équipés de boitier en 2G. Même les véhicules livrés à ce jour)

Dans le X1 E84, le boîtier de communication était dans un côté du coffre. Pourquoi le déplacer dans le plafonnier alors que c'est un endroit plus exposé ?, pour être proche de l'antenne ?klawal a écrit : 11 avr. 2024, 20:10J’émets une hypothèse pour son usure prématurée : elle est dans le plafonnier, sous le toit donc, qui en été est soumis à des températures extrêmes, facilement> 50°
Et le batteries n’aiment pas ces températures extrêmes qui accélèrent leur usure.
YOSO34 a écrit : 10 avr. 2024, 17:33Bonjour tout le monde,
ATTENTION, il n'y a pas d'urgence a changer l'accu de votre système suite au message "Panne SOS système d'appel d'urgence".
Avant tout BMW nous a vendu et fait de la publicité :
"En usine, chaque voiture est dotée d’une carte SIM BMW ConnectedDrive intégrée. Ces véhicules seront équipés pour toute leur durée de vie (durée indéterminée) des Services Après-vente connectés BMW TeleServices et de l’Appel d’Urgence Intelligent.
BMW devient ainsi la première et la seule marque en France à proposer, de série et sur l’intégralité de sa gamme automobile, une solution de services connectés actifs ; en particulier l’Appel d’Urgence Intelligent, anticipant ainsi de presque trois ans la législation européenne relative à l’eCall." .
Impressionnant!
De plus les opérateurs mobiles annoncent :
"Or en France, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont prévu de fermer la 2G entre 2025 et 2026, et la 3G entre 2028 et 2029. Il en va globalement de même pour la plupart de leurs homologues européens."
r
pour les curieux : Tapez en critère de recherche :
"Appel d'urgence dans les voitures : l'affaire qui pourrait coûter des milliards d'euros"
Même si vous réparer votre voiture : votre émetteur SIM ne communiquera avec aucun récepteur du réseau télécom.
Dans le sujet de notre site : "Explosion sur le sujet : Panne Alerte SOS" un propriétaire de BMW nous alerte sur notre constructeur qui nous veut absolument du bien " que c'est une panne très courante, que BMW ne prend rien en charge et qu'ils se font une bonne marge en atelier grâce à ça". Merci pour la confirmation. Me concernant, il n'y avait pas d'ambiguité.
Je suis vraiment déçu de cette marque et des Cow-boy qui nous reçoivent en concession (région AIX les milles). J'ai eu 7 BMW neuves toutes les révisions sont effectuées en concession. En conclusion, après plusieurs échanges sur le sujet au plus haut niveau. Je peux vous dire que la fidélité le paie pas.
Si des questions --> MP

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute