Je suis l'heureux possesseur d'une 320 d touring de 2010 ( moteur N47 ) depuis 1 an et demi.
Depuis 2- 3 mois j'ai constaté une odeur de plus en plus forte d'huile brulé dans l'habitacle lorsque je mets la ventilation. Cette odeur apparaît au bout de 5 à 10 min quand le moteur est chaud et se manifeste surtout à l'arrêt moteur tournant ( au feu rouge par ex )
J'ai déja changé le reniflard, ça a été mieux quelques jours, mais l'odeur est revenue. J'ai un peu d'huile sur le collecteur d'échappement en sortie du turbo mais elle ne consomme pas d'huile ( 0.5 l tous les 10 000 km)
Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et quelle pièce je dois changer ( on m'a parlé du déshuileur ??)
Merci pour vos retours
Bonne soirée
J'ai un peu d'huile autour du joint mais pas de fumée....Mon mécano m'a fait un devis à 650 euros pour le changement du joint...Donc je voudrais être sûr que c'est bien ça et pas aute chose !!
Salut,
J'avais ça sur ma E46, a priori c'était le collecteur d'échappement qui était fêlé et laissait s'échapper des odeurs dans le compartiment moteur. Les fêlures étaient visibles.
Il faudrait nettoyer entièrement le moteur et ses environs pour examiner ensuite l'emplacement de la fuite d'huile. Je ne pense pas que de petits suintements du joint du couvre culasse puissent provoquer une odeur d'huile brûlée. La fuite d'huile est peut-être ailleurs, vers un emplacement très chaud comme l'échappement.
Par ailleurs, je trouve que le prix de 650 € est élevé pour un changement de joint de couvre culasse.