Capacité de tractage du 204cv

BMW iX1 U11
P
Poyszone
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf TSI

Capacité de tractage du 204cv

Message par Poyszone »

Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acheter un ix1 20e 204cv mais j'ai un doute sur l'agrément de conduite de ce moteur qui propose "que" 240 nm de couple lorsque je vais tracter ma remorque fermée porte-moto (environ 600kg chargée) pour aller sur les terrains.
Qu'en pensez-vous ?
Tractez-vous avec les vôtres ?
Merci de vos retours.
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Re: Capacité de tractage du 204cv

Message par Sylvlau »

Ma réponse ne sera pas très utile car je n'ai pas de iX1 mais je l'ai essayé. Et pour moi il ne doit y avoir aucun problème.
Les deux sujets d'attention selon moi seraient :
- la motricité (traction avant) : j'ai trouvé la motricité à vide très correcte mais je ne sais pas si tu es habitué à conduire avec une remorque,
- l'autonomie qui du coup sera relativement faible. Une remorque fermée présente une prise au vent qui réduira fortement l'espace entre deux recharges.

Cordialement.
P
Poyszone
Nouveau
Nouveau

Message par Poyszone »

La concession BMW m'a fait essayer un 313cv, puis une mini countryman en 204cv. Honnêtement, sur un essai, difficile d'estimer si le couple sera suffisant en 204cv.
J'ai l'habitude de tracter ma remorque avec des véhicules traction ou 4 roues motrices.
Je suis conscient que je vais faire fondre l'autonomie mais ce n'est pas un soucis, la plupart des terrains de motocross où je roule sont à moins de 100km autour de chez moi, et pour les autres, je ferai des pauses recharges !
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Ok, alors je ne sais pas trop ce qui t'inquiète concernant précisément le couple.
Ce sont les reprises qui t'inquiètent ?
Je suis habitué à tracter, l'électrique est confortable pour tracter, la puissance et le couple sont immédiatement disponibles !
Tout dépend de ton expérience thermique : si tu as un gros turbo-diesel ou un 6 cylindres, tu resteras un peu sur ta faim avec le 204cv, mais ça le fera.
Le 30e 313cv serait quant à lui surdimensionné mais capable de tirer ta remorque aussi dans des chemins non goudronnés (4RM).
J'espère que tu auras quand même un vrai retour d'expérience dans cette file...
P
Poyszone
Nouveau
Nouveau

Message par Poyszone »

Je suis inquiet car mon ancien X3 20d 184cv avait un couple de 380nm dès 1750tr/min pour 1790kg et ça allait super bien.
Ma voiture actuelle est une golf TSI 150cv avec un couple de 250nm dès 1500tr/min pour 1263kg et il faut tout (j'habite dans le massif central).
Je suis d'accord avec toi Sylvlau, le 313cv est "too much", mais j'ai peur que le 204 soit "not enough".
Le 313cv sera hors budget pour moi neuf en leasing.
Chez VW, ils me proposent l'ID4 286cv avec 500nm de couple au même tarif que le 204cv M...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

pour tracter 600 kg, aucun soucis
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

J'ai eu aussi un Q2 avec le 1.5 TSI 150cv : c'est une motorisation qui ne me laissera pas un souvenir impérissable :yeuxciel:
Hormis son silence et sa relative frugalité ce moteur est...creux. Pour ne froisser personne, on dira que c'était certainement mon véhicule qui avait un pb :clin:

Bref, comme le dit Callaway (aucun soucis), le 204 sera entre la Golf et ton 2.0d, à mon sens plutôt à mi-chemin entre l'un et l'autre.
P
Poyszone
Nouveau
Nouveau

Message par Poyszone »

Merci Messieurs pour vos réponses !
Ma question au départ n'est pas évidente, de nombreux paramètres rentrent en compte.
Répondre