L’idée n’est pas mauvaise et correspond à une certaine réalité
Mais je crains que la rigueur de la réalisation laisse à désirer.
Pour la charge de 20 min depuis 10%, cela est assez plausible, Avec ma TMS, je gagne en gros 300km, et c’est d’ailleurs la moyenne d’une bonne partie du tableau.
Par contre l’autonomie de 100% vers 10 % me semble fantaisiste. Surtout sur autoroute. Le iX50 est certes très efficient, mais dans la plupart des test le donnent pour 300 km (on parle bien d’autoroute) et non 550 !
Avec ma TMS je fais facilement 400 km en autonomie utile (ce qui équivaut à un 100->10) sur autoroute à 130.
Ils expliquent que la TMX fait mieux que la TMS car leur voiture d’essai était en 20’ pour 21’ pour la TMS. J’ai des roues de 21 pour l’été et 19 pour l’hiver. En pratique la différence est finalement faible en pratique, et gommé par les différences de température. Donc TMX plus efficient que TMS
Le gros problème de ces comparatifs est qu’il sont rarement fait dans des conditions comparables (de température, de vent, de conducteur et de circulation), et souvent juste sur quelques km avec ensuite une règle de 3 pour une autonomie calculée .
En gros, on leur fait dire n’importe quoi, suivant le sponsor