Actuellement propriétaire d'une BMW 330i G20 de 2019, il est temps pour moi de laisser de côté la sportivité au profit du grand confort

J'ai trouvé un X5 G05 30d finition M Sport de 2019 à un prix intéressant, avec une garantie de 24 mois et un kilométrage de 137 000 km. J'aimerais avoir vos avis sur les problèmes potentiels ou les points à vérifier avant de signer le bon de commande.
La garantie me rassure, car je la connais bien : c'était la même pour la 330i, et ils ont été très réglo concernant la panne liée à la colonne de direction que j'ai rencontrée.
Cependant, j'aime toujours avoir le recul et l'expérience d'autres propriétaires pour ne pas me retrouver dans une situation délicate.
Le "haut kilométrage" ne m'inquiète pas, étant donné que je roule peu et que l'historique est limpide (avec seulement deux propriétaires).
Lors de ma première visite à la concession, j'ai remarqué deux petits "problèmes" :
- La batterie était fortement déchargée. Cela n'est pas surprenant, car le véhicule a été stocké pendant un certain temps. En fonction de l'état de la batterie, je négocierai un remplacement avant la livraison.
- La petite partie du hayon ne fonctionne plus "électriquement". Je voulais savoir si ce problème est courant ou s'il pouvait être lié à la batterie déchargée.
Je vais l'essayer demain et vérifier ces points en détail. N'hésitez pas à me faire part de vos retours et de vos conseils sur les points à vérifier.
Merci d'avance pour votre aide !