En partant aprés midi alerte au TB le symbole moteur en jaune mais pas de perte de puissance. Je passe à mon agence de Petit Rechain au service "rapide" sans rendez vous, ils mettent l'ordi sur l'auto et en plus de mon ancien défaut lié à une sonde lambda on voit que c'est le capteur de pression d'air de suralimentation qui a un soucis. On le retire et il est fortement encrassé. Nettoyage par grattage, bombe de je ne sais quoi et suppression du défaut. Cela semble réglè pour 65 euros...
132000 km et pas mal de petits trajets...Pour info ce genre de petites visites rapides étaient gratuites auparavant, première fois que je paie mais c'est normal et raisonnable, le chef d'atelier a travaillé 1/4 h (c'est lui qui a compris à la lecture des défauts ou était le problème) et un autre mécano 30 minutes.
Pour information avec le symbole moteur allumé en jaune aucune mention d'un défaut dans l'Idrive.
Ha les petits trajets y a pas pire pour encrasser, idem sur l’auto de ma femme, alors de temps en temps je la conduis et je lui fais prendre des tours et de fortes accélérations, je parle de l’auto bien sûr !
Rebelotte avant hier, symbole moteur allumé en jaune mais aucune perte de puissance. Parfois il s'éteint puis se rallume. Hier j'ai fait plusieurs fortes accélérations et utilisé le moteur à forte puissance et le témoin moteur s'est éteint. Je suis passé chez un ancien mécano BMW qui a supprimé des défauts (mais lesquels, il n'était pas bavard la dessus) et m'a demandé de venir chez lui avec le symbole moteur allumé.
La première fois que ce témoin moteur en jaune s'est allumé je suis passé à mon agence en visite rapide sans rendez vous. Le mécano a regardé le défaut puis a appelé le chef d'atelier qui a diagnostiqué un capteur de surpression d'air défectueux. Il a démonté et nettoyé un petit capteur qui était sur le dessus du moteur (coté droit en regardant par devant près du tablier). Mais le témoin s'est rallumée 10 jours après...
Et oui le remplacer mais j'ai fait un trajet de 200 km il y a une dizaine de jour et depuis plus de témoin, j'attends de voir...Par contre un ancien chef d'atelier BMW qui a ouvert un petit garage depuis sa retraite m'a conseillé de faire tous les mois une quinzaine de Km d'autoroute en maintenant le régime moteur à 3000 T/m. Je l'ai fait et on attend la suite.