J'ai récemment fait l'acquisition d'une G42 218i, et j'ai plusieurs questions :
- J'ai l'option pour les phares adaptatifs. Le souci est que quand le voyant adaptatif est présent, les phares passent aléatoirement en mode feux de route, sans prendre en compte la présence ou non d'usagers devant moi, ou à contre-sens, ce qui est problématique. Je n'ai pas trouvé de réglage les concernant dans iDrive 8.
- La gestion du volume est infiniment longue, peut-on accélérer la gestion de l'augmentation ou la diminution du volume ?
- Lors de passages aux péages, CarPlay freeze, voire plante complètement. Des fois, mon iPhone se reconnecte 2s après, des fois 10s, et des fois : écran noir, mais connecté car émet du son. Il faut à ce moment là redémarrer le Wi-Fi sur l'iPhone pour qu'il se reconnecte à la voiture, et CarPlay revient. Suis-je le seul à avoir ce souci ?
En 1 mois d'utilisation, il m'a fallu à deux reprises maintenir le bouton on/off du système pendant 20s pour forcer une réinitialisation afin de contourner un message d'erreur sur "version du Bluetooth incompatible" lors de la connexion de mon iPhone à la voiture…
Hormis ces points, je suis ravi de mon achat, c'est un petit bijou rempli d'options
Merci pour vos futurs retours !