Ma Golf 8 R

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
m
misterk
Débutant
Débutant
Voiture : Alpina B3, Audi TTRS MK3, Golf 8R

Ma Golf 8 R

Message par misterk »

Salut,

en attendant ma B3 GT je vous presente ma Golf 8 R Performance (Vmax 279 kmh). Equipe avec un moteur 2 litres 16S avec turbo Continental elle developpe 320 chev (officielle🤭) et 420 Nm de couple.
Elle a aussi un echappement Akrapovic (7 kg de moins) et des jantes forges 19 pouces en noir pesant juste 8,3 kg.
Ce moteur a deux visages en roulant doucement il se montre docile mais gare si on passe au mode sport. Alors la il joue juste avec la petite Golf et accelere comme s‘il aurait 400 chev. Ca pousse tres brutal et partout avec un brin extra apres 4500 u/min ou il explose litteralement. Ca ne lache pas meme dans la zone rouge apres 6750 u/min.
Le chassis et la direction avec la transmission integrale c‘est la ou il creuse la difference sur ses predesseurs. Elle a meme un mode Drift (inutile mais amusement).
Le Touch a ete critique tres massivement mais je dois dire que je me suis tres vite habitue malgre mon age de 50 ans. J‘aime le tableau de bord futuriste malgre quelques lacunes surtout apres le demarrage ou la Software a parfois du mal a se lever. J‘ai ameliore avec des updates que j‘ai fait moi meme.
Il y a 2 choses qui me plaisent pas c‘est Harman Kardon Sound qui est nul (malheuresement BMW l‘a aussi) et le manque de son du moteur (elle a un FAP). C‘est un grand contraste sur la delivrance brutale de la puissance. Je deteste le FAP.
Mais grosso modo elle est La Voiture qui sait faire tout.

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre