Conseil d’achat BMW 650i

BMW 6xx toutes générations avant 2011
Z
Zork33
Nouveau
Nouveau
Voiture : Giulietta, maserati

Conseil d’achat BMW 650i

Message par Zork33 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et Je cherche à acquérir, une BMW 650i E63/E64 avec moins de 100 000 km, après en avoir vues quelques une et pour avoir discuté avec les vendeurs,
J’ai entendu plusieurs points sur lesquels j’aimerai avoir des éclairages pour connaître le vrai du faux et vérifier les points essentiels d’un point de vue mécanique.
Premiere chose , concernant les joints de queues de soupapes est ce que c’est plutôt les 645 qui ont ce problème, ou les 650 aussi, et est-ce que sur les 650 phase 2 le problème a été gommé ? Même chose pour les joints couvre culasse et carters.

Deuxième chose, sur les trains roulants est ce qu’il y a des points faibles à surveiller? Même si l’âge de ces voitures altère forcément les caoutchoucs les SB.

Dans l’éventualité où ma future 650 serait cabriolet qui y a t’il de problématique sur la capote dont il faut se méfier ?

Troisième chose: sur la question approvisionnement des pièces vu qu’à l’ âge de ces voitures BMW n’assure plus la fourniture des pièces, avez eu déjà des problèmes à vous fournir certaines pièces électroniques, capteur ou autres ou des pièces mécaniques, car j’ai déjà eu le problème chez Mercedes pour un vieux SLK, plus de capteur pour le système de freinage, oblige d’en trouver d’occasion

Si vous avez d’autres points sur lesquelles je dois me pencher, n’hésitez pas car je découvre cette auto 🤔

D’avance merci
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Conseil d’achat BMW 650i

Message par Thomas »

@Zork33

J'ai déplacé ton message dans la rubrique Série 6.
Z
Zork33
Nouveau
Nouveau

Message par Zork33 »

C’est noté merci
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI

Message par christophe40 »

salut
je ne pourrai pas apporter des reponses ...mais j'ai été dans le meme cas que toi a savoir je me suis séparé d'une mercedes 500 sec qui avait 34 ans ... car probleme de pieces et de mecano qualifiés!! et donc j'ai racheter beaucoup plus recent.
toi tu vas retombé dans le meme probleme... a changer des pieces tout les 4 matins .... de plus le prix des phases 1 n'est pas donner... alors je te l'accorde le prix et moindre que les F12 ou F13, mais au final elle te reviendra ( peut etre ) au meme prix apres reparations ..

je ne veux pas te donner de leçons ou quoique ce soit , c'est juste une reflexion que je me faisait .... :coucou:
Z
Zork33
Nouveau
Nouveau

Message par Zork33 »

Merci pour ta reponse,

Je prends le temps de sélectionner la bonne occasion avec moins de 100000 km pour éviter de tomber dans le cycle de remplacement
De certaines pièces d’usure, mais c’est sûr que se sont des voitures qui coûtent en entretien .
Mais as tu de ton côté des connaissances sur les différences au niveau fiabilité entre les phases un et deux ?
Et au niveau des modèles 650i, 650ci, 650 cia, tu connais les différences de ces trois modèles ?

Cordialement
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

Pour avoir eu plusieurs voitures de ce type, GT un peu lourde avec de la puissance et du couple, je dirais que le kilométrage n'est pas le plus important il faut surtout regardé ce qui a été fait comme entretien.
Sur ce type de véhicule il faut faire attention à l'état des Silent blocks, des flectors de transmission car ces pièces sont fortement sollicitées.
Bien sûr le classique, jeu dans la direction, état des durites (toutes : refroidissement, frein), ligne d'échappement.
Pour les amortos le contrôle technique est suffisant pour te renseigner sur leur état.

Les joints de queue de soupape sont à surveiller sur tous les V8 essence. Les joints de couvre culasse ce n'est pas vraiment un problème c'est plutôt une usure normale et si le véhicule n'a pas rouler régulièrement ces joints peuvent sécher plus vite.
Répondre