Je suis tout nouveau sur ce forum et Je cherche à acquérir, une BMW 650i E63/E64 avec moins de 100 000 km, après en avoir vues quelques une et pour avoir discuté avec les vendeurs,
J’ai entendu plusieurs points sur lesquels j’aimerai avoir des éclairages pour connaître le vrai du faux et vérifier les points essentiels d’un point de vue mécanique.
Premiere chose , concernant les joints de queues de soupapes est ce que c’est plutôt les 645 qui ont ce problème, ou les 650 aussi, et est-ce que sur les 650 phase 2 le problème a été gommé ? Même chose pour les joints couvre culasse et carters.
Deuxième chose, sur les trains roulants est ce qu’il y a des points faibles à surveiller? Même si l’âge de ces voitures altère forcément les caoutchoucs les SB.
Dans l’éventualité où ma future 650 serait cabriolet qui y a t’il de problématique sur la capote dont il faut se méfier ?
Troisième chose: sur la question approvisionnement des pièces vu qu’à l’ âge de ces voitures BMW n’assure plus la fourniture des pièces, avez eu déjà des problèmes à vous fournir certaines pièces électroniques, capteur ou autres ou des pièces mécaniques, car j’ai déjà eu le problème chez Mercedes pour un vieux SLK, plus de capteur pour le système de freinage, oblige d’en trouver d’occasion
Si vous avez d’autres points sur lesquelles je dois me pencher, n’hésitez pas car je découvre cette auto
D’avance merci