BimmerCode sur BMW Z4 G29: coder/paramétrer via OBD

Z1, Z3, Z4, Z8
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

BimmerCode sur BMW Z4 G29: coder/paramétrer via OBD

Message par Olivier_TFE »

- Modifier des paramètres / Coder la BMW Z4 G29 avec BimmerCode - (Partie 1/5)

1 - Choix, achats, fonctionnement général:

C'est l'horripilant "Start and Stop" de la Z4 G29 (qui se ré-enclenche quand on passe en ECO PRO ou passe de SPORT à CONFORT dans certains cas, etc) qui m'a donné envie d'utiliser BimmerCode. Mais ensuite, j'ai découvert qu'on pouvait modifier d'autres paramètres pratiques à l'usage. Et puis comme j'ai aussi une BMW i4 G26, je fais d'une pierre deux coups.

BimmerCode est une App Android ou Apple iOS ou application Macintosh, gratuite au départ mais si on veut modifier des paramètres, il faut payer 49,95 euros (une fois pour toutes et pour un nombre de BMW / Mini illimité).

BimmerCode ne permet PAS de lire ni effacer les codes d'erreurs des ECU (au contraire de certains concurrents). Mais BimmerLink le fait et c'est du même éditeur: https://bimmerlink.app/. Si je me lance sur BimmerLink, je ferai un tuto...

BimmerCode a par contre une interface (testée sous Android, dans mon cas) très claire et disponible en plusieurs langues: Anglais, Français, Espagnol, etc.

Et pour moi, le gros avantage est que BimmerCode est capable de désactiver complètement et sans erreurs le "Start and Stop".

-Lien vers le site de BimmerCode en français: https://bimmercode.app/fr/
-Leur page FR qui liste tous les paramètres modifiables sur la Z4 G29: https://bimmercode.app/fr/vehicules-supportes/g29/

Pour que BimmerCode puisse dialoguer avec la voiture, il faut acquérir un adaptateur OBD. De nombreux modèles sont compatibles. Voici la liste et où les acheter: https://bimmercode.app/fr/adaptateurs-obd/

Il y a des adaptateurs OBD de diverses marques, en Bluetooth, Wifi et même à câble (pour ordinateur).

J'ai choisi celui qui est fait pour BimmerCode: l'adaptateur "OBDLink CX" (CX101) (Bluetooth).

Il est sur Amazon à 105 euros (12/10/2024: vendu par Amazon UK) mais non livrable aux Canaries alors j'ai pris sur Aliexpress (99 euros port inclus mais je l'ai payé 81 euros car Aliexpress me retire la TVA pour les Canaries).

NOTE: si vous penser utiliser aussi l'App MHD Tuning, optez pour leur adaptateur Wifi, qui marche aussi avec BimmerCode. => voir la fin de ma conclusion en partie 5/5 ci-dessous.

En résumé, pour environ 130 - 160 euros, nous avons BimmerCode "complet" et l'adaptateur OBD.

Trois semaines après ma commande sur Ali, j'ai reçu l'adaptateur:
Image

2 - Bien se préparer pour paramétrer, généralités sur les codages:

Pour paramétrer/coder la voiture, je recommande:
-De quoi prendre des notes car il est important de savoir ce qu'on a modifié et quand.
-Un smartphone sur lequel vous avez installé au préalable l'app BimmerCode (ou ordinateur portable).
-Avoir activé le paiement GooglePay ou autre afin de pouvoir payer rapidement les 49,99 euros demandés pour libérer BimmerCode, ce qui ne se fait que lorsque l'on veut paramétrer/coder pour la première fois, donc dans la voiture. A ce moment, il faudra donc avec une connexion Internet à l'endroit où est garée la voiture. Mais ensuite, il me semble que ce n'est plus utile car BimmerCode recommande de mettre le smartphone en Mode Avion pour éviter les coupure de codage (danger!). J'ai tout fait ensuite en Mode Avion sans soucis.
-Mettez un minimum de ventilation dans l'auto pour ne pas manquer d'air!

-Le mini manuel papier fourni avec l'adaptateur OBDLink CX invite à démarrer le moteur pour paramétrer la voiture, mais l'aide en ligne BimmerCode recommande (notamment sur BMW Gxx) d'allumer la voiture en mode "Diagnostic" en appuyant 3 fois rapidement sur "Start" mais sans freiner. Au bout de quelques instants, le message "Mode diagnostic" est présenté en bas du tableau de bord de la Z4.
Le Mode diagnostic ne se coupe PAS au bout de X minutes et je n'ai eu aucun soucis.

Mes codages en Mode diagnostic se sont très bien déroulés: les diverses ECU de la voiture sont toutes fonctionnelles. Je n'ai pas testé en mettant "simplement le contact" car je craignais une extinction auto au bout de quelques minutes(?) et/ou un refus d'accès à certaines ECU(?).

-Attention à la batterie de l'auto! J'ai branché un mainteneur de batterie au préalable. En effet, le temps de voir les possibilités, de choisir, coder, tester (etc.), on y passe vite 30mn voire 1h. Dans tous les cas, coupez les consommateurs tels que clim, phares (si la voiture le permet), musique...

BimmerCode fait une sauvegarde (locale, sur le smartphone) des codages d'origine de chaque ECU au moment où l'on accède aux possibilités de codage de l'ECU en question. Il est aisé de revenir à l'orignal à tout moment, en cliquant sur le bouton "horloge / flèche ronde" en haut à droite de chaque chapitre. Cela m'a bien servi quand j'ai testé les différents graphismes des tableaux de bord et me suis rendu compte qu'aucun n'affichait "BMW Z4 M40i" en haut comme celui d'origine. J'ai restauré la sauvegarde de cette ECU et suis revenu à mon tableau de bord d'origine.

Par mesure de sécurité, je vous recommande d'exporter les sauvegardes BimmerCode (des codages originiaux des ECU de votre véhicule) pour les stocker sur un autre endroit (en plus du smartphone):
-S'assurer que le smartphone est bien connecté à Internet (wifi ou 4G/5G...);
-Lancer l'App BimmerCode mais ne PAS cliquer "Connecter" (adaptateur OBD inutile);
-Dès la page d'accueil, ouvrir le menu en haut à droite => copies de sécurité => exporter;
-Vous pouvez choisir où... J'ai envoyé par eMail (PJ) que j'ai récupéré sur mon ordinateur et j'ai ainsi sauvegarder les PJ sur l'ordinateur et sur clefs USB.

Notez que si vous gérez plusieurs véhicules avec BimmerCode, les PJ de sauvegarde commencent par le VIN (numéro de série de la voiture), donc pas de soucis pour les différencier et les ranger par véhicule.

Comme toujours avec ces applications, certains paramètres proposés ne marchent pas ou pas tout à fait comme indiqué. Il faut le savoir, être prudent et c'est aussi pour cela qu'il faut noter les paramètres modifiés. Si par la suite en roulant vous avez un message d'erreur ou un comportement non désiré de telle fonction, vous pourrez revenir au paramètres d'origine.

*** A suivre... ***
Dernière modification par Olivier_TFE le 19 oct. 2024, 19:04, modifié 4 fois.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Re: BimmerCode sur BMW Z4 G29: coder/paramétrer via OBD

- Modifier des paramètres / Coder la BMW Z4 G29 avec BimmerCode - (Partie 2/5)

3 - Paramétrer/codes "pas-à-pas":
Une fois que vous avez suivi le chapitre 2 ci-dessus, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action:
-Voiture sur ON comme vu ci-dessus;
-Smartphone: Mode Avion puis (ré-)activer Bluetooth;
-Connectez l'adaptateur OBD sous le volant à gauche (tater d'abord avec les doigts pour voir dans quel sens);

NOTE: mes photos montrent les menus en espagnol car quand j'ai mis mon téléphone en FR, BimmerCode est passé à l'anglais. J'aurais peut-être dû redémarrer mon tél. ou re-télécharger l'app...(?).

-Lancez l'App BimmerCode puis cliquez "Connecter":
Image

-Cochez le modèle de votre adaptateur OBD dans la liste puis cliquez "Connecter":
Image

-Cochez le modèle de votre voiture ("BMW Z4") dans la liste puis cliquez "Connecter":
Image

=> BimmerCode dialogue avec la voiture pour lister les ECU présentes... puis affiche le menu avec les grands chapitres (les ECU): clim, audio, unité contrôle moteur, etc:
Image

-Cliquez sur le chapitre de votre choix:
Ici, exemple du chapitre Clim (en espagnol chez moi):
Image

=> BimmerCode lit le codage d'origine de cette ECU et effectue une sauvegarde si elle n'a pas été déjà faite. C'est plus au moins long selon la complexité de codage de chaque ECU.

=> Ensuite, BimmerCode affiche une liste - assez explicite - des possibilités de paramètres/codages:
Ici, exemple sur Clim AC ON/OFF en recyclage d'air:
Image

Notez qu'on peut basculer en "Mode Expert" mais cela donne une liste de possibilités en Allemand très technique et sans explications, alors je n'ai pas testé ça. Je pense qu'il faut trouver des infos sur Internet et à minima utiliser un traducteur des expressions (peut-être effectuer des copies d'écrans des expressions pour les étudier plus tard à la maison?).
Exemple du mode expert pour le chapitre Clim:
Image

-En "Mode standard", tout est en français et il suffit de cliquer sur une ligne pour entrer et cocher le paramètre que vous souhaitez. Exemple: "Pourvoir éteindre l'éclairage extérieur (phares) moteur en marche" => Actif / Non actif. Cochez "Actif" s'il ce n'était pas le cas au départ, puis bouton en haut à gauche pour garder ce paramètre.

-Dans le même chapitre, modifiez tous les paramètres que vous souhaitez... (pour faire un codage unique à la fin du chapitre, facultatif mais plus rapide et moins "dangereux" que de coder X fois la même ECU).

-Ensuite, de retour sur les paramètres du chapitre, un bouton permet de coder: cliquez et suivez le guide...

-Si c'est le premier codage depuis l'installation de BimmerCode, il vous demande de débloquer l'App en payant 49,95 euros (tarif au 12/10/2024). Faites-le... (j'ai utilisé GooglePay relié à une de mes cartes bancaires, avec grande facilité).

=> BimmerCode effectue le codage (rien ne doit s'interrompre à ce moment crucial!), efface les erreurs éventuelles puis ré-initialise l'ECU codée. La voiture signale parfois des erreurs (ex: "clignotant avant HS") mais les erreurs disparaissent quand on déconnecte BimmerCode et redémarre l'auto (il ne reste rien dans le check-contrôl sur l'écran central).

-Passez à un autre chapitre et modifiez les paramètres qui vous semblent bien pour vous... Puis codez cette ECU.
-Etc.

-A la fin, il suffit de quitter BimmerCode (qui vous demande une confirmation pour déconnecter), puis éteindre la voiture, retirer l'adaptateur OBD. Pensez à désactiver le Bluetooth sur votre smartphone si vous n'en avez pas besoin et surtout le mode Avion!

-Laissez le mainteneur de charge quelques temps si besoin afin que le batterie soit rechargée ou faites un essai sur route.

-Dans tous les cas, faites par la suite un essai sur route pour tester tous les points modifiés, vérifier si ils fonctionnent et comment ils fonctionnent exactement.

*** A suivre... ***
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

- Modifier des paramètres / Coder la BMW Z4 G29 avec BimmerCode - (Partie 3/5)

4 - Les paramètres que j'ai modifiés sur ma BMW Z4 M40i "2020" [G29] à l'aide de BimmerCode:

4.1 - Start and Stop: désactivé complètement et définitivement. Quel régal!!!
Vous pouvez opter pour "Mémoriser" son état mais il se réactive tout de même en mode ECO PRO. Je n'ai pas testé ça car je préfère oublier complètement le Start and Stop (je fais peu de ville et les feux sont peu nombreux et courts).

Dans mon cas (désactivé complètement), c'est simple et radical: le Start and Stop n'existe plus, du tout, jamais! Ouf! Le témoin "Désactivé" s'allume ou non sur la console centrale, selon le mode de conduite et/ou boite manu/auto. Mais le moteur ne se coupe plus jamais.

Je n'ai pas essayé de cliquer sur le bouton "Start and Stop" pour voir ce qui se passe.

4.2 - Alarme: contrôle de l'intérieur du véhicule désactivé.
C'est utile car je laisse parfois ma chienne à bord pour aller faire des courses rapidement.
C'est idem qu'un double appui sur la télécommande pour verrouiller l'auto, sauf que j'avais tendance à oublier cette manip!
Je pense que du coup, la voiture dans un ferry ou soulevée sur un cric ne déclenchera pas l'alarme (pas testé). L'autre jour en montant mon premier élargisseur de voie, j'ai eu la désagréable surprise d'être assourdi par l'alarme que j'avais oublié de désactiver.

4.3 - Rétroviseur extérieur droit: s'incline de 50% (et pas 71%) lorsque je passe la marche arrière (et si le bouton prévu à cet effet sur la portière est poussé vers la gauche). Comme j'aime bien voir déjà un peu le bas de la voiture en temps normal (pour vérifier où je suis par rapport au bord de route), l'inclinaison de 71% était trop pour moi.

4.4 - Possibilité d'éteindre les phares moteur en marche: activé.
Dans les faits, il faut quand même être à zéro km/h pour pouvoir éteindre, mais c'est déjà pas mal. Et si on repart ensuite, ils ne se rallument pas, donc c'est bien.

4.5 - Clim - Recyclage air: je suis passé de "automatique" à "non" par défaut au démarrage de la voiture.

4.6 - Clim - Froid (AC) quand on active le recyclage d'air: je suis passé de "oui" à "non" car je n'ai pas besoin de clim. en recyclage si elle n'est pas active avant. Je n'ai pas de soucis de buée à Tenerife.

4.7 - "Tire widget" ajouté dans les possibilités de widgets à droite sur le tab. de bord principal:
On peut alors lire la pression et la température en temps réel de chaque pneu. D'origine, on peut l'afficher sur l'écran central mais comme j'éteins en général l'écran central...

*** A suivre... ***
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

- Modifier des paramètres / Coder la BMW Z4 G29 avec BimmerCode - (Partie 4/5)

5 - Graphismes du tableau de bord principal (derrière le volant):

Les 6 graphismes proposés peuvent être sympa mais n'apportent pas grand chose de pratique et aucun n'affiche en haut comme d'origine "BMW Z4 M40i", donc j'ai utilisé la sauvegarde de l'ECU en question pour revenir à l'origine. C'était l'occasion de voir comment utiliser une sauvegarde. Aucun problème.

Les différences portent sur les couleurs, échelles de km/h et régimes...

5.0 - Graphisme d'origine sur ma Z4 M40i "2020":
Image

5.1 - Graphisme "Alpina":
Idem à l'origine sauf mention "Alpina" au lieu de "BMW Z4 M40i", police plus "gras", compteur <340km/h contre 260 et zones bleutées.
Image

5.2 - Graphisme "M Performance <160mph" (260km/h):
Idem à l'origine sauf pas de mention "BMW Z4 M40i" et zone rouge moins rouge.
Image

5.3 - Graphisme "Standard":
Idem à l'origine sauf police moins carrée moins large, pas de mention "BMW Z4..." et zone rouge moins rouge.
Image

5.4 - Graphisme "M":
Le graphisme "M" est dépouillé pour une bonne lecture de l'essentiel et affiche la temp. d'huile à la place de celle de l'eau(*), bien plus utile en conduite sportive ou même en général pour savoir si le moteur est à température! (d'origine, il faut passer par l'écran central pour voir la temp. d'huile) Il n'y a pas de zone rouge sur ce modèle et les graduations du compte-tours n'ont pas les traits tous les 100 tr/mn.
Son plus gros défaut pour moi est qu'il n'affiche apparemment pas le Mode de conduite.
Je suis quand même tenté de l'activer...
Image

(*): Edit 17/10/24: en réalité, malgré le logo "Huile", la température affichée est celle de l'eau! J'ai comparé avec la temp. d'huile affichée sur l'écran central dans l'écran des infos sportives (puissance, couple, temp, G...). Je pense qu'il faut effectuer un 2e codage pour remplacer la temp. d'eau par celle de l'huile, comme pour faire apparaitre la zone rouge.

5.5 - Graphisme "M Performance <320km/h" (en vrai 330km/h):
Idem à l'origine sauf pas de mention "BMW Z4...", zone rouge moins rouge et compteur<330km/h contre 260.
Image

5.6 - Graphisme "M Sport":
Idem à l'origine sauf mention "M" au lieu de "BMW Z4 M40i", police moins carrée moins large et zone rouge moins rouge.
Image

*** A suivre... ***
Dernière modification par Olivier_TFE le 17 oct. 2024, 07:18, modifié 1 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

- Modifier des paramètres / Coder la BMW Z4 G29 avec BimmerCode - (Partie 5/5)

6 - Autres paramètres intéressants:

6.1 - En cas de remplacement de batterie sans passer par un garage, on peut indiquer à la voiture la capacité de la nouvelle batterie (90Ah) et son type (AGM), via le chapitre "Module de Contrôle Moteur" de BimemrCode. C'est ce qu'on appelle parfois "reprogrammer la nouvelle batterie" (sur le système de la voiture).

CONCLUSION:
Je trouve que BimmerCode et l'adaptateur OBDLink CX que j'ai choisi fonctionnent parfaitement. C'est clair, facile, assez rapide et les résultats sont bons! Pas de bug ni coupures. Il manque néanmoins la lecture et l'effacement des codes d'erreurs des ECU (indépendamment des codages). J'ai utilisé BimmerCode 3 ou 4 fois sur ma Z4 et une fois sur la i4 G26, sans aucun incident.

Prenez soin toutefois d'éviter toute interruption (voiture, smartphone, Bluetooth , etc) durant le moment précis de codage d'une ECU!

Pour moi, rien que pour me débarrasser du "Start and Stop", cela vaut le coup!

Pour lire/effacer les codes d'erreurs des ECU ainsi qu'afficher de nombreuses informations en direct sur le smartphone, BimmerLink (https://bimmerlink.app/) est le cousin complémentaire de BimmerCode.

Pour lire/effacer les codes d'erreurs des ECU et/ou reprogrammer la gestion moteur, MHD Tunning est une possibilité à étudier: https://mhdtuning.com/
Notez que l'adaptateur OBD nécessaire, le "MHD Universal Wi-Fi" est aussi compatible avec BimmerCode (entre autre avec la Z4 et la i4). Donc si vous pensez utiliser BimmerCode et MHD, optez pour l'adaptateur MHD (env. 90 euros).

*** FIN ***
Dernière modification par Olivier_TFE le 18 oct. 2024, 19:14, modifié 2 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Deux photos de ma Z4 M40i pour illustrer ce sujet :like:

Image

Image
C
Cedric064
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Z4 G29 M40I

Message par Cedric064 »

Super sujet Olivier, je vais chercher mais pour avoir le z4m40i affiché avec 330 km/h il faut aller dans le mode expert .

Il est possible aussi d’avoir zone jaune puis rouge avec compteur M4 , je l’avais fait mais il faut aussi aller chercher dans le mode expert .

Je vais essayer de retrouver ces infos pour vous les transmettre !

Image
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

A vrai dire, ce que j'aimerais bien, c'est le tab. de bord d'origine, mais juste avec la temp. d'huile au lieu de celle de l'eau.

La vitesse jusqu'à 260 me semble parfaite et je ne suis pas attiré par le fait de voir "320" ou "340" km/h juste pour le fun.

Ah, et peut-on supprimer le GPS du tab. de bord?! (avec le mode expert)
C'est bizarre que BMW n'ait pas prévu ça.
Trégana
Membre
Membre
Voiture : G 22 440I

Message par Trégana »

:coucou:
Super tuto pour les peureux angoissés de l'ecu comme moi. J'attendais également, après avoir épuisé la patience des Ops BM et la mienne :diable: De finalement me rendre chez mon concessionnaire pour mètre a jour le soft avec la new version 50/7/2024 :choque: en remplacement de celle de 2021 :choque: :choque: pour couronner le tout, vouloir me faire payer (PBS) la modique somme de 170 bales négocier, avant que mes nerfs cèdent, à 0 €. Sans oublier mon retour à la maison tremper par les sceaux d'E. DALHIA avant de monter comme Zorro* dans ma 4 et de me rendre compte qu'ils avaient oublier de sauvegarder mes paramètres mais il était 12.10. :diable:
* Moi jeune et beau mais sortant de différents hosto pour un triple avc avec tout le coté gauche en rideau pour l'instant.
Alors Merci beaucoup l'insulaire :top: :coucou:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Merci d'avoir ouvert ce post !
En adaptateur tu as aussi la possibilité d'avoir une version USB-C => Ethernet (ou Litghtning=> Ethernet), ce qui permet alors d'utiliser un Cable ENET (le meme qu'on utilise avec un PC pour ISTA...

Perso c'est le choix que j'ai fait (l'adaptateur coutant seulement une 15zaine d'euros sur Amazon par exemple
Image
Dernière modification par bibiforum le 14 oct. 2024, 10:01, modifié 2 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Outch! Je crois que tu as mis des lignes blanches sous ton texte?!
Ou c'est un bug du forum?

Je vois 25cm de gris sous ton texte (à l'ordinateur).

Si tu peux éditer, merci. :top: :coucou:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Fait
c'est l'insertion du lien amazon qui fait ça... j'ai donc seulement mis la photo du produit => il suffit de faire la recherche du nom de la marque sur la photo pour trouver facilement le produit
Ensuite il faut un cable ENET
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Perso je cherche à activer automatiquement au démarrage les phares adaptatifs ( adaptive headlights always on), plutot que de devoir appuyer sur le bouton du comodo de gauche
Si possible, baisser également la vitesse d'activation à 30km/h (je crois que par défaut c'est 70)

Alors j'ai trouvé ça aujourd'hui:
La première super simple, à priori, il suffit de l'activer via le bouton commodo, et en principe la voiture va mémoriser cela est remettra ce paramètre au prochain démarrage ... (fonctionnalités native de l'Idrive7)

Si ça ne fonctionne pas, A priori, faudrait chercher la dedans (pour activation auto)
BDC
FLA_LAST_FUNCTION_ENA => Coder à Aktiv
A confirmer donc...)

J'ai activé le clignotant 5x, mais j'ai l'impression qu'il se désactive à chaque redémarrage (mais au moins le codage fonctionne... alors que ce n'est pas le cas sur ma G31 :faché:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Hélas, je n'ai pas les phares adaptatifs sur la mienne. :pleure:

De mon côté, je suis finalement passé au tableau de bord "M" à l'aide BimmerCode ce matin et j'ai roulé la matinée: c'est top!!! :top:

Suis tombé amoureux de ce graphisme, surtout pour ces côtés pratiques:
-Temp. d'huile en bas à gauche au lieu de celle de l'eau.
-Rapport engagé bien lisible sans le "M" devant (boite en mode manuel).
-Compte-tour plus lisible.

L'ensemble est très épuré mais du coup, lisible et reposant, notamment: vitesse numérique et rapport engagé en très gros.

Le tab. de bord d'origine avec pas mal d'orange fait peut-être un peu vieillot par rapport à ce tab. de bord M.

Le régulateur de vitesse s'affiche comme d'origine (en vert sur le compteur analogique). :top:

Seul vrai défaut du tab. de bord M: il n'affiche pas le Mode de conduite choisi et les différences visuelles entre les Mode sont très légères (ex: flèche GPS en bleu si on est en ECO PRO). Mais on peut voir le Mode quand o change, si on a l'écran central allumé.

Manque aussi la zone rouge (6.500 tr/mn). Je vais peut-être coller un mini bout de scotch rouge. :interroge: :langue:

Pour le moment, je reste comme ça.

Rappel, voici le tab. de bord "M" que j'ai mis:
Image
C
Cedric064
Débutant
Débutant

Message par Cedric064 »

Ce tableau de bord est sympa oui ! J’avais réussi à mettre zone jaune puis rouge en allant dans le mode expert , il faut activer une ligne de code moteur s63 , mais je ne sais plus comment j’avais fait , j’avais trouvé l’info dans bimmerpost !
C
Cedric064
Débutant
Débutant

Message par Cedric064 »

J’ai retrouvé , voici la copie d’écran de la ligne à suivre dans le mode expert mais il te faut choisir le moteur s63 et non b58 car ça fonctionne pas avec le b58 , du moins je suis sûr que j’avais choisi s63 pour zone jaune de 6500-7000 puis zone rouge 7-8000 .

Image
C
Cedric064
Débutant
Débutant

Message par Cedric064 »

Je vais aller au garage le faire et te faire des photos de la manip 🤩
C
Cedric064
Débutant
Débutant

Message par Cedric064 »

Me voici de retour ! Je vais essayer de vous expliquer comment mettre le tableau de bord M avec le logo M au milieu et la zone jaune puis rouge !

Aller dans groupe instruments , sélectionner le compteur M puis passer en mode expert , aller sur la ligne 3001 puis dans DZM Variante , choisir s63t4 , revenir en arrière , aller dans ligne 3001 puis dans logo shriftzug , choisir m logo ( le seul qui fonctionne avec le tableau M ) , par contre le Z4m40i proposé dans ce menu est compatible avec le tableau de bord m sport 330 km/h .

Lancer ensuite le codage .

Je vous mets des photos que ce soit plus clair .

Bonne lecture

Image
Image
Image
Image
Image
C
Cedric064
Débutant
Débutant

Message par Cedric064 »

Pour ma part , je vais aller rouler avec ce mode pour avoir un avis final car il y a des avantages et des inconvénients à l’avoir :

Avantages :

Lisibilité
Température huile
Affichage en gros du rapport engagé

Inconvénients :

Plus de différences d’affichage entre les différents modes
Plus d’affichage de la position S ou M de la boîte
Plus d’affichage des curseurs de régime moteur sur l’affichage tête haute en mode sport plus

Je ne suis donc pas sur de le conserver .

Je vous mets deux photos , l’un M avec logo M, l’autre M sport avec logo z4m40i 330 km/h

Image
Image
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Merci pour toutes ces infos.
Je vais voir si ça peut fonctionner avec le B48...
Répondre