Je suis un client fidèle de la marque BMW et depuis quelques années j'ai opté pour la LLD puis le leasing.
Lors du renouvellement de mon dernier contrat, étant un client fidèle, le vendeur de la concession m'a promis une tolérance plus grande au moment de la restitution, à savoir que BMW avait prévu un effort supplémentaire pour diminuer la facture liée aux différentes rayures, et autres.
Promesse confirmée le jour de la restitution.
Et pourtant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu...
La société externe chargée de faire l'état des lieux me présente une facture, mais je ne vois pas la remise promise. C'est normal jusque là. Je me souviens alors de la promesse faite par le vendeur, qui étant dans la concession ce jour là, me le confirme de vive voix.
Par change, le représentant de BMW Leasing est là aussi. Et lui aussi me promet que la remise sera accordée.
Malgré le soutien de la concession , BMW Leasing ne bouge pas. Depuis début septembre donc, BMW ne me rend pas les 400 ou 600 euros qu'ils me doivent au titre de cet engagement.
RIEN ne bouge. Il semble que je ne sois pas le seul client dans cette situation. Je pense qu'il faut que nous nous regroupions pour faire pression et faire bouger les choses.
Malgré mes relances répétées et très mesurées, il ne se passe rien.
J'avais déjà noté le manque de qualité du service client de BMW leasing, mais là, ca dépasse l'entendement. Est ce que d'autres sont dans ce cas?
Je pense que beaucoup confonde le fait que BMW ouson représentant soit moins stricte, et remise en ta,t que tel.
Exemple voiture A en 2022 divers dégat, prix demandée 1000 euro, en 2024 situation identique mais prix demandée 600euro, c’est une remise dans le sens que le prix demandée est plus bas, chaque année la main d’oeuvre et les cout annexe on augmentée et ne sont pas repercutée par exemple, pourtant le contart de leasing est clair les grosse griffe et dégats peuvent être facturée selon le loueur
Merci pour vos réactions!
Heureusement j ai quand même une trace écrite du concessionnaire qui confirme que ma demande est légitime.
Mais même si je ne l’avais pas, après avoir traité 3 ou 4 fois avec le même vendeur de la même convession, la confiance s installe et heureusement qu il y a des commerçants honnêtes.
J attends juste que BMW règle cette situation rapidement. C est juste pas au niveau de la marque !
C’est pour tout pareil , seuls les écrits restent et n’engagent que celui qui les a écrits, dans les limites de sa responsabilité et de ses pouvoirs.
Rien ne sera fait sur leasing cat il n’est pas de la compétence de celui qui a signé. A l’inverse, il peut te faire une compensation en accesoires..
C'est facile pour un vendeur d'écrire que ta demande de remise auprès de l'organisme de caution/financement est légitime, puisque ça n'engage en rien la concession
Merci, même si quand j achète une BMW, je m’attends de la part des concessionnaires une certaine éthique…
Cette situation fait justement suite à un 3 eme renouvellement chez le même concessionnaire et c est justement cette fidélité qui m’avait valu cette remise .
J’ai changé le titre de ce sujet pour qu’il soit plus explicite.
La société de leasing ne fera certainement rien, comme indiqué plus haut demande à ton vendeur quelle compensation il peut faire (accessoires, entretien, pneus…).
Au passage, cela intéresserait du monde de savoir quels étaient les dégâts facturés 600€, tu as des photos ?
Merci pour la réponse. En effet , en dernier recours le concessionnaire devra faire un geste.
En réalité ce qui a été dit et répété par le concessionnaire , c est que je bénéficiais d une remise supplémentaire de 500 ou 600 euros sur les dégâts constatés.( c est un pratique habituelle chez BMW)
Donc ma facture s élevait à 1200 euros, et je ne la conteste pas, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour savoir si c est trop élevé.
Par contre la remise n a pas été appliquée et c es vraiment ça que je trouve malhonnête.
De mémoire j'avais aussi une facture de quelques centaines d'euros sur une remise d'un LLD, mais l'expert avait immédiatement défalqué la remise commerciale obtenue quand on achète en même temps un nouveau véhicule BMW, et donc ma facture est passée à 0.
Pour la petite histoire, le dégat détecté était lié à un carrossier qui avait redressé une aile suite à un choc, et qui manifestement ne l'avait pas fait dans les règles de l'art. Personnellement je ne voyais aucune déformation, et je pense que seul un expert ou un carrossier était en mesure de le voir. En gros les mecs n'hésitent pas à pinailler.