je rencontre un problème récemment sur mon X4, mon ordinateur de bord m'affiche un message d'alerte m'indiquant que "l'aides à la conduite et provisoirement limitées" je ne peux donc pas activer le régulateur . je suis donc allez chez BMW pour un passage à la valise et verdict de BMW 'le problème viendrait du radar ACC situé sous la calandre, il serait à changer pour une bagatelle de 3400€ le capteur! lol Devant cette blague je lui demande évidement des explications voir une expertise sur ce fameux capteur qui tombe en panne sans aucune raison apparente....ce qui est fâcheux de rencontré ce type de panne sur un véhicule de cette gamme ( prix d'achat: 70000€ )
La gentille conseillère commerciale me rassure que BMW va faire un effort commerciale et prendre en charge une partie de la somme du capteur, trop sympa BMW il me reste plus que 1885€ a régler ! je ne vais pas en rester là et je vais certainement contacter le service BMW france pour leur faire part de mon mécontentement .
Mais je voulais partager avec vous cette problématique afin de savoir si toutefois d'autres personnes auraient rencontré ce type de problème car j'ai fait quelques recherche sur le net, et il se peut que se soit tous simplement le calculateur qui soit a initialiser car il communique avec le radar ACC,
ou qu'il y ai juste un faux contact car il m'est arrivé que le message n'apparaisse plus lors du démarrage et par la même occasion je puisse utiliser pleinement les options d'aides à la conduite! Evidemment, BMW a tout intérêt de changer le capteur même si la panne est minime.
Merci d'avance pour vos remarques ou commentaires