650i SMG ou 645 auto

BMW 6xx toutes générations avant 2011
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

650i SMG ou 645 auto

Message par TheBigHunt »

Hello,
Bon, je suis face a un vrai dileme (au dela de celui d'acheter ou pas une serie 6 qui a 20 ans...).
J'habite au Danemark et ici, il n'y a presque plus de serie 6 sur le marche de l'occas... sur tout le pays, il n'y en a que 3 en coupé.
Une 645Ci avec 230.000km et une 650i avec 200.000km. Les deux etant aux alentour des 15-20k€.
La raison pour laquelle il n'y en a pas plus est qu'il n'y en a pas eut bcp de vendu ici et l'importation necessite de payer une taxe qui coute plus de 10k€... protectionnisme local.
A priori les deux vehicules sont en bon état meme si jái demandé aux deux de faire faire une inspection chez BMW avec une attention particuliere portée sur les points sensibles de la voiture, en particulier les fuites d'huile moteur, le probleme des valves, le circuit de refroidissement, la boite auto ou SMG, etc...
Alors j'aimerai avoir votre avis, surtout de ceux qui ont une serie 6 avec un fort kilometrage comme ces deux la.
Voici mes quesitons:
- Est ce un suicide financier de partir sur une voiture de 20 ans avec plus de 200kkm?
- A cet age, si tout fonctionne correctement, et si je la fais reviser dans le reseau BMW, combien faut il que je depense pour l'entretien annuel?
- D'un cote j'ai une option pour une 650i de 2006 mais avec la boite SMG, de l'autre une 2004 boite auto. Dans un etat identique, y a t il clairement une difference de fiabilite entre les deux modeles ?
- Boite SMG, est ce que c'est fiable ? Quel est le confort de conduite comparé à une boite auto traditionnelle des 645ci ?
- Des recommandations ?
Je suis tout nouveau ici et encore mille mercis d'avance si vous pouvez me partager vos avis.
Edit: J'ai oublie de dire que souhaite cruiser sur des longs trajets, 1000 > 2000km.
TBH
Lien 650i : https://bilhandel.dk/bmw-650i-48-coupe- ... n-vip-card
Line 645ci : https://www.facebook.com/marketplace/it ... 66d526a5e6
Répondre