Je vais bientôt faire parti des BMistes.
En effet, lundi je vais chercher une G21 320i Luxury du 09/2021 avec 15000km.
Actuellement j'ai un Karoq 1.5TSI 150ch DSG7 de 2022, mais je ne voulais plus de conduite "haute".
Le changement sera radical et c'est tant mieux. J'ai un peu plus de 600km pour aller la chercher.
Savez vous où je peux trouver le programme d'entretien de ce modèle s'il vous plait ?
Je posterai des photos la semaine prochaine et je vous ferai un premier retour sur mon ressenti.
Bonne soirée.
Dernière modification par Krcarbo le 05 févr. 2025, 12:41, modifié 1 fois.
Salut et félicitations pour ton achat Très bon moteur au passage, souple et économique.
Pour le programme d'entretien, c'est dans la voiture ou sur l'appli mybmw. Si tu veux consulter l'historique de l'entretien, il est dans la voiture aussi.
Merci pour ta réponse.
Je vous ferez mon retour sur mon ressenti sur ce moteur.
J'espère faire la réception du véhicule lundi, cela semble un poil compromis pour cause de virement émis mais qui n'arrive pas sur le compte de la concession ... D'un côté (ma banque) ou de l'autre (la banque de la concession), même banque mais pas même fédération, n'ont d'explication. Normalement cela aurait dû être instantané.
Lundi je prends la route tôt le matin, et à 8h30 j'appelerai la concession. Si ils n'ont pas de trace du virement alors je suis bon pour rentrer chez moi.
Me voilà de retour après 700km à bord de la G21.
C'est une voiture confortable, silencieuse et agréable. Le dynamisme est bon malgré les jantes 17".
Le moteur est souple, les relances sont bonnes et suffisa&ntes bie nque ce ne soit pas fulgurant non plus (ça reste une 20i).
Niveau finition c'est top, c'est le haut du panier e ntout cas pour le segment.
J'ai un premier soucis, j'ai des camions (je dirais 1/10 - 1/15) qui me font des appels de phares alors que je suis en feux auto (croissement). C'est les feux LED directionnels sur la voiture, normalement il y a un correcteur d'assiette pour justement ne pas éblouir. Y a t-il quelque chose à faire si ce n'est passer au garage ?
Et deuxièement, hier en début d'après midi j'ai réussi à connecter mon téléphone Android en bluetooth pour utiliser Android Auto. J'ai réussi à me connecter/déconnecter plusieurs fois. Mais depuis hier soir, le téléphone ne voit plus la voiture et la voiture ne voit plus le téléphone. La connexion est impossible. Y a t-il un moyen de reset l'appairage (supprimer le téléphone depuis l'interfce de la voiture ne fonctionne pas, le téléphone reste présent) ?
@bientôt.
EDIT : Pour la partie connexion avec le mobile, j'ai réinitialisé l'iDrive (appui problongé sur la bouton on/off de la radio (une vingtaine de secondes. Puis refaire une connexion manuelle avec le téléphone.
Pour les phares adaptatifs, la camera ne voit pas les petites led en haut des cabines, aussi, sur autoroute la voiture croit qu'il n'y a personne en face, les phares des camions et voitures étant exactement dans l'axe de la barrière centrale, bilan ta voiture ébloui les camions -> mieux vaut rester en codes.
L’intérêt des phares adaptatives c'est sur la route, pas sur l'autoroute
Pour la deconnexion Android, cela m'est déjà arrivé. La solution, réset de l'idrive.
pour cela voiture éteinte fait un appui tres long sur le bouton du volume du poste, au bout de plusieurs 10zaines de secondes tu entendra un bruit sourd, tu peux relacher le bouton, et cela devrait fonctionner de nouveau avec ton android.
Merci pour ta réponse.
Concernant l'éblouissement, je n'a ipas les feux adaptatifs sur la voiture (ni les feux de route auto anti éblouissement).
Lorsque les camions me font les appels de phares, je suis en feux de croissement.
Pour Android, effectivement j'avais trouvé le solution dans la matinée.
Je me pose une question. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seul fois le Start& Stop s'activer. Je n'avais jamais fait attention, tellement la voiture se montre discrète au ralenti.
Mais sur le tableau de bord, le Start&Stop est barré quand je suis à l'arrêt moteur tournant.
D'après les informations sur le statut de la voiture, tout est au vert.
La voiture fait de long trajet sur route/autoroute. Elle n'a pas de mal à démarrer. Je précise que c'est pareil que ce soit en mode Comfort ou Eco-pro.
Auriez-vous une idée de savoir ce qui ne fonctionnerait pas sans devoir passer en concession s'il vous plaît ?
EDIT : Je rajoute que la voiture a été en révision au mois de décembre 2024 à 15000km juste avant que je l'achète et que rien n'a été déclaré.
Merci pour la réponse.
Je vais vérifier une chose. J'ai l'auto-hold activé donc je ne garde pas le pied sur le frein. Et avoir le pied sur le frein semble être une des conditions.
Sur la mienne le start/stop se met peu en action ces derniers temps, de par la vague de froid qu'on subit.
Je n'utilise pas l'auto hold, je garde le pied sur le frein.
J'ai pu faire quelques tests durant le week-end. J'ai désactivé l'auto hold ça ne change rien.
Voiture chaude ou non, ça ne change rien. J'ai même essayé en désactivant les feux, la cimatisation/chauffage.
De ce fait je ne sais pas. Il y a tellement d'éléments qui peuvent empêcher le Start & Stop de se mettr een route que c'est compliqué.
Personnellement je ne suis pas attaché particulièrement au Start&Stop. Mais c'est plus dans l'optique de savoir si quelque chose est défaillant, de pouvoir le faire traiter durant la garantie.
je pense que tu te prends le chou pour rien...car les conditions ne sont pas là pour une utilisation correcte..mais ca ne t'empeche pas de le signaler a ton vendeur !
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour,
Dans l'attente du réponse de mon vendeur concernant le S&S, je passe à un autre sujet. Les vitres teintées.
Savez-vous quel est le TLV d'origine sur les G20/21 ?
En effet, j'aimerais faire poser des film plutôt fortement teintés à l'arrière c'est sûr, mais pour l'avant je n'ai pas d'idée sur ce qu'il est possible pour respecter le TLV de 70 imposé par la loi.
Merci.
Passage chez BMW (BMW Sarrebourg, je recommande) aujourd'hui, taux de vieillissement de la batterie à 88%.
C'est donc ce qui explique que le Start&Stop ne s'active pas et que les mise à jour ne sont font pas.
J'attends la prise en charge de la concession qui m'a vendu la voiture et la batterie sera changée.
Il semblerait qu'une fois la batterie changée alors la mise à jour se fera. Enfin les mises à jours succesives car la version installée pour le moment c'est celle de 2022.
Dés que la batterie a atteint 20% d'usure, les mises à jour ne sont font plus. Et une batterie avec 30% d'usure (une batterie à laquelle il reste 70% de sa capacité initiale) est considérée comme à changer.
Je ferai un retour quand la voiture sera passée à l'atelier.
Batterie changée ce jour. Le start&Stop fonctionne de nouveau.
La mise à jour de 2023 s'est effectuée sans soucis. Je ferais la prochaine, la prochaine fois que je prendrais la route.