Bonjour a tous ,je viens vers vous apres avoir consulté les anciennes réponses a propos de l autonomie de la batterie sur 45e.
Je vois qu en 2022 certains arrivait a avoir 80 km . Mon modele est un 2020 et j arrive au max a 62 km le matin! Ma question est ,la batterie vieillit elle a ce point de perde autant d autonomie?
Pour les modeles 20 ou 21 a combien êtes vous ?
Salut.
Modèle Mai 2020 pour ma part acheté en Juillet 2023 avec 65000 km environ.
L'été oui, tu peux arriver entre 75 et 85 km en faisant attention et selon trajet.
Là, en plein hiver, je suis entre 45 et 65 km d'autonomie. Mais clairement, je ne fais aucunement attention à ma conduite, ni au chauffage.
Je suis en 21 pouces 275/315 été comme hiver.
Donc ton autonomie annoncée semble correcte.
Bonjour !
C'est sûr qu'en hiver le rayon d'action en tout électrique se réduit sérieusement!
Les batteries n'aiment pas le froid.....
De plus l’indication d'autonomie électrique au départ n'a aucune valeur absolue. Ce n'est qu'une approximation basée principalement sur la conduite précédente et la température ambiante. En aucun cas on peut en déduire des conclusions sur la capacité ÉLECTRIQUE de la batterie.
Quant à la durée de vie en pleine forme des batteries elle dépasse allègrement les 8 ans.
Mon épouse a une I3 de 09/2014 et les batteries ne montrent toujours pas de signe de faiblesse !!
Keep cool.....