Voilà je suis nouveau sur le forum donc je vais brièvement me présenter :
Je viens du 49 et j'ai acheté il y a une semaine une mini r50 1.6 essence de 2002 avec 301000km seulement celle ci ne démarre pas.
L'ancien propriétaire m'avais prévenu donc aucune surprise de ce coter la, et devant la voiture je pensais à un démarreur.
Ainsi j'explique les symptômes :
- Batterie chargée + en maintien de charge.
- Clefs de la voiture (la seule en ma possession) qui déverrouille et verrouille la centralisation de la voiture.
- Démarreur neuf (que je viens de remplacer ce jour par un neuf de la marque Valeo).
- Quand je tourne la clefs dans le neiman le contact s'allume avec tout les voyants (et tout les fonctionnalités marche (clignotants/ventilation/radio/...)).
- seulement en arrivant au point du neiman pour démarrer rien aucun claquement.
- J'ai remarqué par la suite que le voyant EML, le voyant moteur ainsi que le voyant airbag restait allumé en permanence.
J'ai donc chercher à quoi correspondait le voyant EML et j'ai trouvé qu'il servirait à avertir d'une anomalie sur l'électronique moteur. Est-ce bien ça ?
De plus j'ai profité d'être sur la voiture afin de lui passé un coup de valise (Topdon AD800BT) et la surprise :
- Error 22 sur l'EWS : code de clefs non validé.
Je suis donc parti dans les valeurs réelles et j'ai enregistré le rapport que je vous ajoute a mon message.
Celons vous le problème pourrais t'il venir de la clefs ou du transpondeur ou cela n'a rien à voir ?
Merci à vous