Salut à tous,
Je rencontre un petit soucis de mon hayon sur mon x6. En effet je n'arrive plus à l'ouvrir ni à la main ni avec la télécommande mais il s'ouvre bien et se ferme depuis l'intérieur.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème svp?
Merci d'avance.
Seb
si j'ai bien compris, il n'y a que la commande intérieure qui fait fonctionner ton hayon?
donc ton souci n'est pas de ce coté -là....
pour ta télécommande, la pile ? fatiguée?
pour la commande extérieure, le contact dans le hayon?
tout est arrivé en même temps???
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Salut et merci pour ton retour.
En fait j ai codé via bimmercode la fermeture du hayon depuis l'habitacle et j'ai l'impression que ça déconne depuis ce moment là.
En effet je ne peux ouvrir et fermer le hayon que depuis l'intérieur alors que avant ça fonctionnait normalement: ouverture avec la télécommande qui est neuve ou en appuyant sur le bouton sur le hayon directement de l'extérieur. J'ai essayé de codé dans l'autre sens pour désactiver l'option mais rien y fait
Ok ça marche je vais essayer ça merci beaucoup.
Je me demandais aussi si j'ai pas codé un truc du genre fermeture de toutes les portes sauf celui conducteur car quand j'ouvre avec la télécommande il n'y a que ma porte qui s'ouvre et je suis obligé d'ouvrir toutes les portes depuis l'intérieur
Alors , deux réflexions …
1/ tu peux modifier dans tes paramètres iDrive , section télécommande (de mémoire)… pas besoin de BimmerCode pour ça ..
2/ attention à ce que tu fais avec BimmerCode !
Cette app modifie des paramètres dans ton électronique de ta voiture , donc si tu fais n’importe quoi, tu peux la planter complètement et c’est voiture inutilisable !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ca marche je vais essayer de jouer dans l idrive pour voir si j'arrive à remettre tout ça dans l'ordre.
Pour bimmercode oui je fais attention de ne pas aller dans le mode expert pour ne pas faire de bêtise de toute façon c'est incompréhensible pour moi .
Donc j'ai remis via l idrive les ouvertures normales ça c'est ok, par contre j'ai essayé de réinitialiser les codages bimmer code mais ça n'a rien donné.
Je me demande si la touche exter du hayon ne serai pas HS? Ça me paraît bizarre quand même car quand le hayon est ouvert et que j'appuie sur cette touche le hayon réagit et monte ou descends dès que j'appuie sur cette touche.
Je comprends plus rien
Ce qui est étrange aussi c'est que quand j'ouvre le hayon depuis l'intérieur et que je commence à le fermer depuis le bouton rouge situé sur le hayon, et bien en appuyant sur la touche du hayon il réagit : il commence à remonter et pareil si je rappui dessus il commence a descendre c'est donc que la touche d'ouverture fonctionne.
Je n'y comprends rien
Salut,
Du coup j'ai changé le bouton d'ouverture mais ça n'a rien changé.
Sous ISTA et dans le module hkl, il m'indique que le contacteur inférieur est non disponible.
Je me demande s'il n'y a pas un lien avec mon problème ?
Si vous avez des idées ...
Merci beaucoup.
Salut,
J'ai enfin résolu mon problème d'ouverture de hayon:
Du coup, le garage ayant annulé mon rendez-vous de lundi et ayant les boîtier hkl et jbe sous le coude, j'ai fait appel à un codeur et il a réussi à trouver la solution: boitier CAS à coder .
Donc un grand merci à ce petit génie et aussi merci au garage d'avoir annulé le rendez-vous car sinon on repartait sur les boitiers hkl et jbe qui n'avaient aucuns problèmes.
Merci encore pour toutes les aides.
Seb