530e - recharge impossible

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
C
Coucke
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 50e et BMW série 5 G30

530e - recharge impossible

Message par Coucke »

Bonjour à tous,

J'ai un problème lors du branchement de ma borne, la diode du volet clignote rouge et mon tableau de bord m'indique "charge impossible" avec une clé à molette orange. C'est arrivé après avoir retrouvé le fusible de ma ligne électrique sautée dans mon tableau électrique et la voiture interrompue à 80% de charge. Au début j'ai cru à un court circuit sur ma borne, mais après avoir remis le fusible notre deuxième hydride charge normalement et pas la mienne. Voici en annexe les codes défauts obtenus via ma prise ODB.
Aucun fusible de la voiture au niveau du coffre à droite n'est grillé.
Je pense à un problème du convertisseur de courant DC/DC de la voiture mais comment savoir ?
Un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
Merci pour toute aide ou retour d'expérience.
Alexis,

Image
Image
grosquick_
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i G30 / Ioniq EV / MotoGuzzi 1200 Sport

Re: 530e - recharge impossible

Message par grosquick_ »

Si ton autre véhicule recharge avec le même cable, alors le pb vient bien de ton véhicule.

Vu les hautes tensions, je ne te recommande pas de jouer avec les connexions pour des raisons de sécurité, néanmoins il est possible que ton pb vienne de là:
Ca passait, c'était beau !
C
Coucke
Nouveau
Nouveau

Message par Coucke »

Merci pour la vidéo très utile. Le module KLE est chargé de la gestion de la charge de la batterie HT c'est sûrement de là que ça foire. Je vais prendre rdv en concession pour un diag complet, je tiendrai au courant le forum avec l'issue du problème. :attente:
C
Coucke
Nouveau
Nouveau

Message par Coucke »

Issue du problème : Le module KLE est bien défectueux après confirmation de ma concession bmw, après mise à jour de tous les modules ça n'a pas solutionné. BMW a sorti 5 modèles de KLE sur la 530e pre-lci, ils ont apportés des améliorations. J'ai reçu un devis de 1.700€ piece neuve+main d'oeuvre. Ayant trouvé un KLE d'occasion de dernier modèle, je le ferai monter chez bmw en espèrant qu'ils pourront coder le nouveau KLE à ma voiture, ça n'est pas certains.
grosquick_
Membre actif
Membre actif

Message par grosquick_ »

Vu la récurrence du pb (pas loin d'un vice caché), BMW ne te propose pas de prise charge des réparations ?
C
Coucke
Nouveau
Nouveau

Message par Coucke »

Salut, ma 530e est une 2017, je sais qu’elle a une garantie de 8 ans sur la batterie mais elle est dépassé, par ailleurs j’avais un stage 1 détecté lors de la mise à jour des modules et qui a été effacé, aucune chance de geste de leur part. Pour 1700€ à part la décote à la revente, ça n’était pas rentable de récupérer 30km/j en elec, avec une pièce d’occasion à 400€ + 1h30h de main d’œuvre bmw pour avoir une voiture en ordre je préfère quand même le faire. Pour info ma batterie est toujours en forme pour ses 8 ans, elle a 88% de sa capacité, déjà 10.000kwh de charge cumulé, pas mal !
grosquick_
Membre actif
Membre actif

Message par grosquick_ »

S'il y a eu programmation en effet, peu d'espoir d'avoir un geste du constructeur.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Coucke a écrit : 11 mars 2025, 16:10
Issue du problème : Le module KLE est bien défectueux après confirmation de ma concession bmw, après mise à jour de tous les modules ça n'a pas solutionné. BMW a sorti 5 modèles de KLE sur la 530e pre-lci, ils ont apportés des améliorations. J'ai reçu un devis de 1.700€ piece neuve+main d'oeuvre. Ayant trouvé un KLE d'occasion de dernier modèle, je le ferai monter chez bmw en espèrant qu'ils pourront coder le nouveau KLE à ma voiture, ça n'est pas certains.
😅Je crois que tu peux rever.
Elle est de quelle année ta 530e ? As tu pris contact avec le service de relation client ?
C
Coucke
Nouveau
Nouveau

Message par Coucke »

Driver a écrit : 12 mars 2025, 09:27
BMW accepte de monter une pièce qui ne vient pas de chez eux ? D'occasion de surcroît ?
Salut, oui c’est un partenaire agréé BMW donc pas une concession, ils ont acceptés. Je n’avais aucune garantie de résultat ni à la fin du travail ni dans la durée, ce qui est normal. Ils ont réussi à coder le KLE d’occasion elle roule parfaitement :-). Ils m’ont facturés 200€ htva de main d’œuvre. Donc si quelqu’un a problème de KLE a l’avenir, il connaît les coûts et alternatives. Maintenant je vais la remettre en stage 1 et récupérer mes 400 chevaux.
Bonne route à tous.
Répondre