Je voudrais vous partager mon petit aléas qui m’est arrivé sur mon retour de vacances (520d)
1200 kms a réaliser, voiture très chargéé, température extérieure entre -5 et -10 degrés.
On fait les 700 premiers sans encombre, mis à part le lave glace gelé et donc une vraie galère avec tout le sel mis sur les autoroutes (je ne sais pas quel lave glace ils mettent chez BMW mais c’est une vraie m…rde
Bref on s’arrête sur une aire de repos pour faire le plein. J’étais vraiment sur la réserve (< 20 kms d’autonomie restants). J’ai pas remis le plein complet (environ 40 litres).
Au moment de repartir, pas de problèmes pour sortir de l’aire de repos, mais au moment de s’insérer sur l’autoroute, j’accélère un peu et là gros raté moteur, plus de puissance. Je relâche l’accélérateur, je regarde dans le rétro et je constate une très grosse fumée blanche derrière la voiture. Aucun voyant ou message constaté. Cela se passe en 1 ou 2 secondes.
J’allais mettre les warnings pour aller sur la bande d’arrêt d’urgence mais en re-accélérant tout semble rentrer dans l’ordre.
Et les derniers 400 kms sont réalisés sans problème (et le lave glace à dégelé sur la fin
Contrôle des niveaux fait RAS.
Qu’en pensez vous ? A un moment je me suis dit qu’il y avait un problème avec le gasoil (présence d’eau ?) mais le problème n’aurait pas été aussi ponctuel.
Bref j’espère que c’est rien de grave, ça en a l’air puisque le comportement de la voiture est tout à fait normal
Merci à tous