boite manuelle, la 6ème ne passe plus

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
I
IJK
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X1 Xdrive 18d

boite manuelle, la 6ème ne passe plus

Message par IJK »

Bonjour,

Je suis nouveau membre. j'ai un souci avec ma BMW X1 Xdrive 18d de Novembre 2015, boîte manuelle.
La semaine dernière, sur un trajet long, sur autoroute, mon épouse a eu un souci avec la BMW. La 6ème a laché.
Je précise que je n'étais pas avec elle. J'ai essayé la voiture quand elle est rentrée. Et j'ai constaté que je pouvais passer toutes les vitesses même la 6ème. Sauf qu'en 6ème, rien, le véhicule n'avance pas.
Je suis passé chez BMW. ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient jamais eu ce cas. Un garagiste a essayé le véhicule. Verdict: Boite à remplacer (5600 € la boite). De ce que j'ai compris, le pignon de 6 se serait décroché. Je suis surpris que cela puisse se produire pour une BMW.
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà eu le cas dans ce forum.
ET je voulais savoir si quelqu'un aurait un plan pour faire réparer la boîte ou remplacer par un échange standard.

Par avance, merci

Rach

PS: je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum alors désolé par avance si ce n'est pas le cas
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: boite manuelle, la 6ème ne passe plus

Message par PDD »

Une boite manuelle se répare bien plus facilement qu'une boite auto je pense. En tout cas j'ai refait dans ma jeunesse une boite de 911 assez facilement et c'était la première fois..
I
IJK
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X1 Xdrive 18d

Re: boite manuelle, la 6ème ne passe plus

Message par IJK »

Merci pour ta réponse. Franchement, je ne me sens pas de me lancer dans une réparation de boîte. Mais si quelqu'un a un nom de réparateur, je suis preneur.
:clin:
Répondre