Roulant avec une X3 Xdrive30e depuis bientôt 5 ans (voiture de leasing en société), je m'apprête à passer commande d'une X5 50e en privé.
Voici un résumé de ma future config :
- BMW Individual Tansanitblau II
- Jantes alu styling 741 M 21" bicolor
- BMW Individual cuir étendu Merino Tartufo / Schwarz
- Kit M Sport
- M Sport Pack Pro
- Sièges confort à l'avant avec réglage électrique
- Travel Pack
- Innovation Pack
J'ai pour ma X3 actuelle dans mon contrat de leasing un kit hiver en 19", avec les jantes BMW 694 R19. (switch des pneus hiver/été sur les mêmes jantes)
J'avais acheté des chaines adaptées plutôt haute gamme que je souhaiterais conserver. (chaines jamais utilisées avec l'évolution du climat mais obligatoires pour partir à la montagne une fois par an)
Bref j'envisage pour ma future X5 d'acheter 4 pneus 19" avec jantes BMW 694, peut-être en occasion.
5 raisons principales :
1. Plusieurs discussions sur ce forum m'ont refroidi sur les pneus hiver 21" et surtout 22" : disponibilité, qualité variables...
2. Economies sur pneus hivers et non-rachat de chaines.
3. J'apprécie bcp les jantes BMW 694 R19, même si pas comparables avec des 21 ou 22".
4. Les pneus respectifs hiver/été peuvent rester montés sur leurs jeux de jantes.
5. Je ne garde mon jeu de pneu hiver monté qu'environ de début décembre à début mars.
J'en viens à ma question, je lis presque partout que ces jantes (694 R19) et type de pneus associés ne sont compatibles que X3 et X4 (G03 et G04), or je crois que la X5 a été vendue neuve en version XLine dans les années 2018-2019... avec cette config jante-pneu, on en croise d'ailleurs souvent sur les routes.
Certains d'entre vous peuvent-ils me rassurer que ce serait bien ok ?
D'avance merci pour votre éclairage