J’ai récupéré mon X3 30E… Une super voiture
Bon j’ai pas compris un truc… Comment je fais si je veux rouler uniquement en électrique ou en hybride (elec jusqu’à 60 kmh par exemple) ou en electrique + thermique?!
Salut,
le vendeur ne t'a pas expliqué ?
Tu vas dans le menu des aides (ou via le bouton raccourci sur la console) et tu as "activer ELECTRIC" ou "desactiver ELECTRIC" pour passer de l'un à l'autre.
Remarque si c'est comme sur X1 même avec le mode électrique si on appuie fort sur l'accélérateur ou si on dépasse une certaine vitesse alors le moteur thermique démarre.
On ne peut pas régler une vitesse à partir de laquelle le moteur thermique s'enclencherai et c'est dommage.
Pour forcer le thermique il faut soit passer en mymode sport, soit en bva sport soit avoir la batterie presque vide et oui c'est pas l'idéal
Dernière modification par KrissAuto77 le 22 mars 2025, 08:31, modifié 1 fois.
Bonjour,
J’ai remarqué qu’à chaque démarrage le matin, le bouton « ACTIVER ELECTRIC » est actif. Or, à chaque fois, je le désactive. Y aurait-il une raison particulière ?
Merci
BMW force l’activation automatique de l’électrique si:
- Batterie suffisamment chargée
- Démarrage à froid
- Stratégie émissions / WLTP
- Par anticipation des zones à faibles émissions (même sans navigation).
Résultat :
- Le bouton ACTIVER ELECTRIC est toujours actif, même si tu l’as désactivé la veille
- Ce n’est pas un bug, mais un choix volontaire de BMW (émissions + stratégie énergétique).