Mise sur chandelles

BMW 1xx troisième génération après 2019
C
Couick
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118i F40

Mise sur chandelles

Message par Couick »

Bonjour,

J'ai pour but de faire les futures vidanges d'huile de ma F40 118i moi-même et je n'ai jamais fait ça auparavant, tout ce que je fais depuis 2 ans c'est switch entre mes deux sets de roues (été/hiver).

J'aurais besoin de conseils pour la mettre sur chandelles, j'ai un cric hydraulique, mais pas encore acheté de chandelles. J'ai lu à certains endroits qu'il y aurait un point de levage central à l'avant et à d'autres que BMW ne le fait plus...

Est-ce que quelqu'un aurait une procédure à me proposer pour la mettre sur chandelles?
Aussi, j'imagine qu'il est préférable d'en mettre 4 pour qu'elle soit à l'horizontale, à la fois pour la sécurité mais aussi pour mieux vider le carter, est-ce que je me trompe?

Merci d'avance pour vos retours :smile:
J
JL24
Débutant
Débutant
Voiture : 118d - F40 - 2021

Re: Mise sur chandelles

Message par JL24 »

Bonjour, belle initiative de faire ses vidanges soi même, je suis adepte de cette pratique, au vu de ce qu'il se passe parfois dans les garages :choque: mais comment compte tu faire pour les mises à jour des échéances d'entretien et l'historique :question:
Dans mon cas, pas de cric ni de chandelles, juste des rampes inclinées, avec ma cour en pente le véhicule est horizontal, et on passe dessous aisément.
Bon courage.
C
Couick
Débutant
Débutant

Message par Couick »