Bonjour a vous,
Ma série 2 gran coupé de 2021 D220 48500 km vient de me faire une grosse frayeur. Après avoir parcouru environ 40 km et suite à un arrêt , j'ai senti une odeur de chaud , après ouverture du capot moteur je me suis aperçu que le ventilateur tournait et que les volets de calandre étaient ouverts, je n'ai eu aucune alarme et ma température moteur n'est visiblement pas monté a plus de 90 degrés. Après refroidissement j'ai repris la route sans aucun incident, j'ai refait le même parcours hier sans problème. Auriez vous eu le même problème ? qu'en pensez vous ?
Ah ok , la régénération du fap ferait chauffer le moteur à ce point ! Pourquoi pas. Une réponse qui me rassure en fait. Je ne connais pas trop ce moteur contrairement au N47 .Merci pour la réponse.
Les diesels récents font des micros nettoyages du FAP, tous les 400 à 500km.
Même pour un petit parcours, il peut mettre en route le nettoyage, et donc , si tu as des volets devant le radiateur, il les ouvre et met le ventilateur pour diminuer la temperature moteur au moment de l'arrêt. Ça m'arrive parfois pour avoir fait 15km
Cela surprend toujours la 1ʳᵉ fois. Surtout en hiver.
Au prochain démarrage il les referme automatiquement.
Le N47 il n'y avait pas ce fonctionnement de refroidissement, tu le voyais surtout à l'odeur de chaud au niveau de la roue arrière gauche de ma E92.
Ok merci pour vos infos , je découvre le 220 D D47 j'étais plutôt habitué au N47. Je dois avouer que j'ai flippé quand même. En plus ça sentait vraiment le chaud , je comprends désormais pourquoi.
Merci encore.