NON, car la question n’est PAS au bon endroit!
D’où la fonction recherche … @Nanimagalie a un X1 25e avec iDrive >8, pas un X1 F48 d’il y a 10 ans!
De quand date ton X1?
Tu charges l’app myBM’w sur ton tel, tu l’appaires avec ta voiture et tu retrouve le manuel complet de TA voiture, qui est aussi dans l’iDrive : tu tapes USB, et tu pourras lire ce que tu peux faire ou pas et où elles se trouvent avec quelles utilisations …
Merci pour votre réponse
Il date de novembre 2024.
Je pense qu'on ne peut pas mais y aurait-il un moyen, un appareil Bluetooth sur lequel brancher la clé USB et que la voiture y ait accès ?
Regardes dans TON iDrive !
Ou sur ton app… ça prends 3 minutes et tu seras fixée /USB et Musique … le Bluetooth étant proscrire au profit d’une liaison wifi CarPlay si tu as un iPhone, et service de musique en ligne installé dans l’iDrive (spotify, …)
Et un modo va le déplacer ici BMW X1 U11
Dernière modification par 330dMPerf le 24 avr. 2025, 19:39, modifié 1 fois.
Je sais où elles sont.
Je veux brancher une clé USB dessus pour écouter la musique que je veux. Mais dans le Média ça ne prend pas la clé USB en compte.
La vérité n’est pas ailleurs que dans TON manuel sur iDrive ou App, qui te dira si oui ou non, dans TA voiture, tu peux lire de la musique ou pasà partir d’une prise USB.
En novembre 2024, il semble d’après d’autres sujets que NON, et pour la musique, app de streaming dans l’iDrive (le mieux) ou via tel en CarPlay (wifi), comme evoqué
Je ne dis pas où elles sont ,on s’en fout un peu, mais le symbole qui est dessus …ça te dira ce que la prise peut faire !soit le mode recharge , soit le mode lecture de clé …
Vu d’autres réponses sur d’autres dujets, sur la même demande( mode recherche !), il semble que maintenant, il n’y a plus de lecture de clé …il faut passer par le CarPlay ou Androidauto , et stocker tes musiques sur ton tel ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Déçue de BM sur ce point, et d'autres. Côté réglages option je regrette ma Mercedes.
Merci pour vos réponses.
Mais ce que je voulais vraiment savoir c'est s'il existe un appareil à brancher sur l'usb, qui ferait Bluetooth et sur lequel je peux mettre ma clé USB avec ma musique qui, du coup, serait en Bluetooth grâce à cet appareil.
J'espère me faire comprendre.
J'ai cherché mais je tombe sur des transmetteurs FM.
Donc, synthèse :
1- aucune des clés USB visible et identifiée dans ton X1 n’a d’autres symboles que l’éclair = charge uniquement (vérification sur TON manuel non effectuée du nombre et emplacement console centrale?, accoudoir ?, vide-poches?)
2- tu ne disposes d’aucun service service de streaming musical gratuit ou payant (spotify, Apple Music, Amazon music via prime, Deezer, Qobuz, Tidal ou autres …)
3- tu as une clé USB-A avec xx? Go de musique, soit environ yyyy morceaux en format ? MP3, FLAC, …? Aucune possibilité de lecture directe ou chargement ni même de communication entre ce support et le système de diffusion sonore de TA BMW
… Tu vas écouter la Radio !
OU
- à souscrire à un des services de streaming cité ci-dessus et y télécharger les morceaux de ta clé + relier un téléphone mobile via Apple CarPlay ou Android, liaison WiFi classique pour passer les appels, accéder à l’annuaire et commandes vocales ET lecture de la musique avec commandes deportees et vocales
OU
- charger la musique de ta clé sur ton téléphone et utiliser ce dernier comme lecteur musical, via comme au dessus ou Bluetooth
Voilà, désolé … on est en 2025, et visiblement BMW a fait une analyse et un choix:
9x% des acheteurs de BMW ont un smartphone et utilise un service streaming… ce qui est quand même intéressant financièrement et utile aussi à la maison comme en déplacement..
tant pis pour les y% qui n’en ont pas ! Peut-être une option sur certains modèle de série supérieures, mais rien sur les nouveaux modèles, et même suppression sur nouvelles séries 5 G6x depuis quelques mois
Ne cherchez pas, depuis Juillet 2024, les ports USB C ne permettent plus que la recharge d'appareil mobile et ne permettent plus le transfert de données.
Simple, il n'y a plus que le marquage charge au-dessus des ports USB C
Avec ces voitures, il n'y a plus de mise à jour GPS via clé USB, c'est une MAJ des cartes en ligne.
Pour en revenir à la musique, la meilleure solution est de charger ta musique dans ton téléphone et de la lire via Carplay ou alors avoir un compte Spotify.
J'ai vu un transmetteur FM qui se met sur l'allume cigare.
Il a 2 port USB. 1 pour charger et 1 pour lire une clé USB.
Est-ce qu'avec ça ça fonctionnerait pour lire ma clé ?