J’ai récemment fait l’acquisition d’un G20 330e Business Line. j'ai un problème que je considère majeur sur le véhicule : le volant. En seulement 40 000 km, il semble avoir subi une usure équivalente à 10 années d’utilisation. À titre de comparaison, j’avais auparavant un G20 318d Sport Line avec 98 000 km, et le volant était impeccable, comme neuf. Par ailleurs, au niveau de la finition intérieure, j’ai l’impression que la version Business Line fait beaucoup plus “cheap” : les matériaux paraissent de moindre qualité et certains boutons manquent de réactivité.
Dans un premiers temps j'ai une question:
Est-ce que les versions Business Line sont connues pour être équipées d’accessoires de gamme inférieure, ou bien est-ce que c’est juste une impression ?
Et dans un second temps je souhaiterais changer le volant. Or, sur le site de BMW, le seul modèle proposé pour le G20 est celui-ci :

C'est un peu excessif, un volant juste Pack M me suffirait.
Savez-vous s’il est préférable de passer directement par BMW pour ce service (est-ce qu'ils accepteraient de mettre un pack M dans un business line?), ou bien existe-t-il en Île-de-France des garages capables de faire un travail de qualité à ce sujet, avec des pièces d’origine ou équivalentes ?








