Bmw g20 conseil pour changement de volant

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
g
grenren
Nouveau
Nouveau
Voiture : g20 330e

Bmw g20 conseil pour changement de volant

Message par grenren »

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un G20 330e Business Line. j'ai un problème que je considère majeur sur le véhicule : le volant. En seulement 40 000 km, il semble avoir subi une usure équivalente à 10 années d’utilisation. À titre de comparaison, j’avais auparavant un G20 318d Sport Line avec 98 000 km, et le volant était impeccable, comme neuf. Par ailleurs, au niveau de la finition intérieure, j’ai l’impression que la version Business Line fait beaucoup plus “cheap” : les matériaux paraissent de moindre qualité et certains boutons manquent de réactivité.

Dans un premiers temps j'ai une question:

Est-ce que les versions Business Line sont connues pour être équipées d’accessoires de gamme inférieure, ou bien est-ce que c’est juste une impression ?

Et dans un second temps je souhaiterais changer le volant. Or, sur le site de BMW, le seul modèle proposé pour le G20 est celui-ci :
Image
C'est un peu excessif, un volant juste Pack M me suffirait.
Savez-vous s’il est préférable de passer directement par BMW pour ce service (est-ce qu'ils accepteraient de mettre un pack M dans un business line?), ou bien existe-t-il en Île-de-France des garages capables de faire un travail de qualité à ce sujet, avec des pièces d’origine ou équivalentes ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Bmw g20 conseil pour changement de volant

Message par music2105 »

:coucou:
Tu veux simplement changer ton volant ? Ou tu veux en profiter pour upgrader ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
g
grenren
Nouveau
Nouveau
Voiture : g20 330e

Message par grenren »

Salut,
Dans l’idéal upgrade à un pack M (actuellement c’est le volant basique du business Line).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Bienvenue,
Il est possible de trouver des volants d’occasion moins cher ( avec Airbag si ce n’est pas le même que le tien sur ton volant actuel, ce dont je doute) je doute fort qu’une CC te monte un volant que tu n’aies pas acheté chez eux. Parfois, des acheteurs de modèles sportifs veulent faire monter un MPerformance alcantara et la CC peut en avoir un à la vente : recherches sur le bon coin, voire eBay mais en faisant attention à leur origine…
Enfin, je te comprends, le volant c’est important, c’est ce que l’on tient en permanence entre les mains et que l’on voit dans sa partie haute et avec un bel emblème BMW en son centre : je l’ai fait sur 2 de mes BMW pour avoir un volant sport !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

As-tu envisagé une réfection ? on peut faire des miracles, d'autant que seulement 40000km, tu pourrais certainement retrouver un aspect neuf et mat

edit : quand je dis réfection, c'est 1° nettoyage au dégraissant avec brosse à crin, puis 2° traitement par un produit conservant l'aspect devenu mat suite au nettoyage, le tout pour 30-40 euros
Dernière modification par waterloo le 06 juil. 2025, 09:27, modifié 1 fois.
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Un sellier pourrait refaire le cuir si tu souhaites conserver le volant.
i
ivo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW e30 cabriolet.

Message par ivo »

Salut ! j'ai fait refaire le volant de ma e30 pour 140 euros port compris à CAEN mais il y a 1 an et ne trouve plus les annonces sur LBC ,en cherchant tu peut trouver .... :top:

Image

Image
Répondre