Perte de liquide de refroidissement.

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
T
TQBL
Membre
Membre
Voiture : Serie 5 G31 Msport

Perte de liquide de refroidissement.

Message par TQBL »

Bonjour, j'ai un souci de perte de liquide de refroidissement sur ma G31 530D xdrive. Évidemment, cela est arrivé samedi 12 juillet, fin de journée. Donc pas de diagnostic du CC pas avant mardi 15. Bref, la louze quoi. En attendant, je fais appel à vous en espérant que quelqu'un a déjà eu malheureusement le même problème que moi. Voilà samedi, après avoir fait une soixantaine de km, je rentre chez moi. Puis, vers 17h30, en repartant, j'aperçois une flaque de liquide de refroidissement d'un diamètre de 20cm environ sous la voiture. Pas de message au tableau de bord. Je décide de partir quand même sachant que je n'avais même pas une vingtaine de km à faire, bien évidemment en roulant molo et en surveillant la température. En repartant de ma destination, je regarde sous la voiture et il y avait de nouveau une tâche de liquide de refroidissement. Bon là je rentre chez moi, et juste devant mon garage le message " faire l'appoint de liquide de refroidissement" apparaît sur odb. Je gare la voiture et attends que le moteur se refroidisse. Une fois le moteur refroidi complètement
Je fais le complément de liquide et ça coulait directement sous le moteur, genre comme une durite qui a lâché. J'essuie le liquide au sol et attends 2h pour voir si ça coule toujours. 2h après, il y avait juste une petite tâche de liquide au sol mais le niveau dans le bocal n'avait pas bougé. Je démarre, j'avance le véhicule de même pas 2 mètres et la rebelote ça s'est remis à couler. Depuis, je n'ai pas touché le véhicule. J'attends demain, mardi 15 juillet, pour prendre contact avec la CC afin de faire un diagnostic de cette P de fuite. En attendant, si quelqu'un a déjà eu ce cas similaire, je serai reconnaissant envers lui. La voiture a déjà été rappelée par BMW concernant le rappel sur la vanne EGR et le changement de la pièce défectueuse a été remplacée en mai 2024.
D'après vous ça peut venir de quoi cette perte de liquide de refroidissement?
Merci pour vos retours et bon 14 juillet à vous. 😉🎆🎇
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Perte de liquide de refroidissement.

Message par music2105 »

:coucou:
La façon dont tu le décrit , ça fuit que quand ton moteur est en marche , donc quand le circuit est sous pression , dans le sens qu’il commence à circuler dans le circuit … tu ne vois de fuite nulle part , vu la quantité ???

Petite question bête …tu es sûr que c’est le ldr qui fuit ? Ce ne sont pas les condensats de ta Clim ? Parce qu’une tache de 20 cm , ça fait beaucoup en volume de produit vs le volume du bocal ….avant ton retour à allure modérée , tu avais regardé le niveau dans le bocal ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

:coucou: et non ce n'est pas la condensation de la clim vu la couleur et l'odeur. De plus odb m'a informé de faire un complément de ldr. Pas de fuite ailleurs non plus. Uniquement sous le moteur. Effectivement cela coule moteur en marche mais également un peut aussi lorsqu'il est en arrêt puisque je l'ai vu en direct lors du complément de ldr.
En tout cas merci de votre retour.
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles qui ne sont pas bonnes malheureusement !
Après diagnostic de ma cc, la perte de liquide de refroidissement est dû a la pompe à eau qui est hs.
Devis réalisé pour un montant ttc de 1314 euros.
Ça pique sévère avant les vacances.
Que pensez-vous du montant du devis ?
J'avoue que j'ai un doute sur le diagnostic de la cc car à aucun moment le moteur à été en surchauffe. Uniquement une perte assez importante de liquide de refroidissement moteur a froid comme a chaud 🤔.
@Outlander38
@330dMPerf
Et tout les autres qui ont déjà eu ce cas ...Help me 🙏

Image
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

@Driver salutation,
Tout d'abord merci pour votre retour.
Effectivement après avoir reçu le devis, j'avais pris contact avec la cc afin de savoir pourquoi changer l'ensemble des pièces. Réponse, "Monsieur c'est les recommandations du constructeur nous ne pouvons pas aller a l'encontre". Super...😏 heureusement le constructeur ne préconise pas le changement de moteur pour une fuite de ldr. La cc m'a quand même fortement conseillé de faire une demande de participation à BMW FRANCE. Je suis en attente d'une réponse. Voilà voilou.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Après si la pompe , côté mécanique externe au circuit, , s’est pris du ldr , ça ne l’arrange pas ….
Tu peux aussi demander à récupérer la pièce ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Chrisserie5
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540 I g30

Message par Chrisserie5 »

Bonjour
Décidément c est le défaut le circuit de refroidissement. Ma 540 i est vaut une petite pièce défectueuse en sortie haute du radiateur et sous très forte pression, 40 degrés dehors et au pas pendant une heure ça pisssait jusqu a l alerte tableau de bord.
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

Tous ces nouveaux systèmes de pompes pilotées et circuit de refroidissement complexifié amènent son lot de panne.
Rien à reprocher vraiment à BM, j'ai changé la pompe à eau sur l' Audi A4 de mon beau fils et ce n'est pas un cas isolé...
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre