Bonjour, j'ai un souci de perte de liquide de refroidissement sur ma G31 530D xdrive. Évidemment, cela est arrivé samedi 12 juillet, fin de journée. Donc pas de diagnostic du CC pas avant mardi 15. Bref, la louze quoi. En attendant, je fais appel à vous en espérant que quelqu'un a déjà eu malheureusement le même problème que moi. Voilà samedi, après avoir fait une soixantaine de km, je rentre chez moi. Puis, vers 17h30, en repartant, j'aperçois une flaque de liquide de refroidissement d'un diamètre de 20cm environ sous la voiture. Pas de message au tableau de bord. Je décide de partir quand même sachant que je n'avais même pas une vingtaine de km à faire, bien évidemment en roulant molo et en surveillant la température. En repartant de ma destination, je regarde sous la voiture et il y avait de nouveau une tâche de liquide de refroidissement. Bon là je rentre chez moi, et juste devant mon garage le message " faire l'appoint de liquide de refroidissement" apparaît sur odb. Je gare la voiture et attends que le moteur se refroidisse. Une fois le moteur refroidi complètement
Je fais le complément de liquide et ça coulait directement sous le moteur, genre comme une durite qui a lâché. J'essuie le liquide au sol et attends 2h pour voir si ça coule toujours. 2h après, il y avait juste une petite tâche de liquide au sol mais le niveau dans le bocal n'avait pas bougé. Je démarre, j'avance le véhicule de même pas 2 mètres et la rebelote ça s'est remis à couler. Depuis, je n'ai pas touché le véhicule. J'attends demain, mardi 15 juillet, pour prendre contact avec la CC afin de faire un diagnostic de cette P de fuite. En attendant, si quelqu'un a déjà eu ce cas similaire, je serai reconnaissant envers lui. La voiture a déjà été rappelée par BMW concernant le rappel sur la vanne EGR et le changement de la pièce défectueuse a été remplacée en mai 2024.
D'après vous ça peut venir de quoi cette perte de liquide de refroidissement?
Merci pour vos retours et bon 14 juillet à vous.